Cet article Ouverture du Leroy-Merlin Daumesnil : parisien et pratique a été publié sur L'atelier Azimuté.
Il y a quelques semaines, j’ai été invitée en avant-première à la visite du Leroy-Merlin de Daumesnil, quelques jours avant son ouverture le 17 juin dernier. Celui-ci est idéalement situé au viaduc des arts, à la place de l’ancien Surcouf pour ceux qui connaissent.
C’est le deuxième magasin parisien de l’enseigne, dédié à l’habitat hyper urbain. J’ai découvert à l’occasion quelques chiffres vraiment intéressants tirés d’une étude faite par le magasin : à Paris, 67 % des habitants sont locataires et restent en moyenne 13 ans dans leur logement, qui fait environ 40m². Seulement 20% ont un balcon, et 42% sont peu ou pas bricoleurs. Ce magasin s’adaptera pile poil à cette clientèle ultra-spécifique !
Pour son premier événement avec des blogueurs, l’enseigne avait bien fait les choses. La directrice du magasin était là pour nous accueillir et nous faire elle-même la visite, et le petit buffet cocktail était un délice !
La visite guidée nous a mené au travers de rayons où les produits étaient particulièrement bien mis en avant, à hauteur des yeux. J’ai flashé sur les carreaux de ciment mais aussi les nouvelles gammes de carrelages muraux aux motifs graphiques très dans l’air du temps.
J’ai particulièrement apprécié les mises en scène « Make it »: un ensemble de propositions de meubles personnalisés en DIY, avec le fiche explicative jointe ! Des idées vraiment bien pensées, des réalisations très chouettes, et surtout les conseils pour le faire. Il y en avait partout dans le magasin.
Une salle de bains m’a aussi tapé dans l’oeil…
Ce magasin, le premier du nouveau concept Leroy Merlin, a différentes nouveautés pour faciliter la vie de ses clients, et notamment ces zones de test disséminées un peu partout dans le magasin.
La fin de la soirée était particulièrement sympa : Leroy Merlin nous a proposé un Mood Game :
Chacun tirait au sort un thème et un emplacement. Pour moi : « Sur un mur » et « Pop mix ». Ensuite, nous avions 30 min chrono pour parcourir le magasin à la recherche de produits sur ce thème, sans dépasser 150€ ! Une course contre la montre, je me serais crue dans une télé-réalité avec son petit côté stressant qui va bien
Pour ce thème, j’ai choisi la fameuse lampe en métal à plier soi-même selon ses goûts, et le reste du thème était surtout porté par des pots de peinture colorées car ma recherche d’un cadre jaune ou même de papier peint pop s’est révélée infructueuse. J’y ai ajouté une série d’étagères en chêne pour le côté intemporel.
J’ai eu droit à mes polaroïds
Merci à Leroy Merlin Daumesnil pour cette visite guidée vraiment passionnante, je souhaite un beau succès au magasin (et je n’en doute pas !).
Quant à vous, je vous invite à faire un tour au magasin qui est maintenant ouvert et bien ouvert !
plus
Cet article Ouverture du Leroy-Merlin Daumesnil : parisien et pratique a été publié sur L'atelier Azimuté.