Magazine Humeur

Tir toujours !

Publié le 05 juillet 2015 par Delanopolis
Christiane a du culot ! Tir toujours ! LE COURRIER DE L’ELYSEE

Notre merveilleux président va écrire aux contribuables auxquels il a baissé les impôts, c’est-à-dire ceux qui n’en payent que depuis son arrivée et quelques autres qui en payaient fort peu. J’ai fait une petite simulation lors de ma déclaration et constaté que les miens avaient doublé : est-ce que Hollande va m´écrire pour s’excuser ? Ou pour m’expliquer à quoi ils servent ? Ou bien va-t-il me rembourser le trop perçu ?


MARISOL SOIGNE LES FONCTIONNAIRES

Afin de lutter contre le stress généré par la réforme territoriale, Marisol Touraine a pris une initiative comme seuls les socialistes en sont capables : elle va ouvrir des cellules psychologiques pour les agents désorientés. Je vous disais bien que mon supplément d’impôts allait avoir son utilité !


VOTE ETUDIANT

Afin de faciliter l’inscription sur les listes électorales des étudiants qui font leurs études hors de leur commune d’origine, le gouvernement veut ouvrir des points d’inscription dans les universités. D’abord, c’est vrai que l’Université, c’est le lieu idéal pour faire de la politique… mdr ! Ensuite, ces pauvres étudiants sont trop débiles pour se rendre à la mairie… Enfin ceux qui ne votent jamais et ne font pas l’effort d’aller s’inscrire vont certainement se ruer sur cette opportunité. Il est vrai que nous avons un choix prodigieux de candidats valables, on se demande pourquoi les Français s’abstiennent autant à chaque élection. Bon, ça va créer des postes de fonctionnaires, là encore vous voyez que les impôts sont utiles !


LA SNCF VOIT GRAND

Nous avions entendu parler des rames de RER trop larges qui n’entraient pas dans les gares. Une petite erreur de rien du tout, qui a juste obligé la SNCF à raboter quelques 1300 km de quais. On se dit qu’une pareille bévue ça n’arrive qu’une fois, que tout le monde peut se tromper… Oui mais : errare humanum est, perseverare diabolicum… Et ils persévèrent.

La SNCF a commandé chez Bombardier (Canada) de nouvelles rames pour le TER les Arcs-Vintimille. Un nombre considérable de voyageurs emprunte ces trains chaque jour dans les deux sens, il était urgent de renouveler le matériel. De brillants ingénieurs ont donc planché sur le cahier des charges et retenu de beaux wagons modernes et confortables… Las, dès la mise en service est apparu un petit hic, un bémol, trois fois rien, une broutille… Le tunnel frontalier entre Menton et l’Italie est trop bas ou les wagons trop hauts : ça ne passe pas.


BECASSINE C’EST PAS MA COPINE

Vous l’avez remarqué : Najat est ma sinistre préférée. J’adore son sourire depuis que, suivant l’exemple de Maître Mitterrand, elle a dû de faire limer les canines. Quoi qu’elles dépassent encore. Nous savons qu’elle nous a sorti une fantastique réforme du collège, dans laquelle le prof de gym aura le droit d’enseigner les maths tandis que le saut en hauteur sera au programme de Français, sur fond de muezzin puisque l’enseignement de la religion d’Allah sera obligatoire dans nos écoles laïques.

Les professeurs ne sont pas ravis-ravis (euphémisme) mais nous n’ignorons pas non plus que c’est une corporation de râleurs qui n’accepte jamais le moindre changement, à tel point que si quelque chose change, ils sont furieux mais si une fois le changement fait on veut revenir en arrière, ils sont encore plus furieux. Donc Najat veut aller vite, avant qu’ils puissent prendre la rue en otage. Elle demande que soient édités les nouveaux manuels scolaires là, tout de suite… J’avoue que ça me laisse perplexe : je croyais qu’ils existaient déjà. Le Coran est en vente libre, Hidalgo le distribue même gratuitement. A moins qu’elle n’anticipe le fait qu’avec sa réforme plus personne ne saura lire du tout, elle veut l’édition d’un Coran simplifié en BD.


METIER D’AVENIR

Pour avoir tiré sur deux cambrioleuses serbes et roms (des gens du voyage en novlangue), René Galinier vient de se faire condamner par notre brillante justice à 5 ans de prison dont 4 avec sursis. Donc 1 an ferme, c’est-à-dire bien plus que ce qu’écopent les racailles lorsqu’elles sont « issues de la diversité » qui n’est pas encore labellisée Bio. Argument des deux voleuses qui ont été blessées et dont l’une a gardé des séquelles : « vu mon état je ne peux plus travailler ». Son travail c’était le cambriolage, elle le faisait pour « aider ses parents ». Elles veulent donc des indemnités.

Nous avons donc compris au vu du jugement que :
- La légitime défense n’existe pas.
- Le droit de propriété est une vue de l’esprit.
- Le vol est un métier.

Dans ce cas, puisque c’est un métier à risque, n’auraient-elles pas dû souscrire une assurance contre les accidents du travail ? Tiens, voilà un nouveau marché de services qui devrait créer de la croissance ! Ensuite elles s’inscriront au RSI et paieront des charges pour avoir une retraite et une assurance santé, et elles seront imposées sur les bénéfices.

Mais je galège… En fait il y a longtemps que le vol est reconnu comme métier et qu’il est même d’utilité publique : Bercy est le siège social de l’entreprise Racket, le RSI est une de ses filiales, un concurrent apparu depuis quelques années est la Sécurité Routière avec ses innombrables radars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines