Magazine Conso

Envie #78 : Test du Benedict àParis

Publié le 06 juillet 2015 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

J’avais comme une envie folle de manger des oeufs la semaine dernière. Ne me demandez pas pourquoi mais j’avais envie de déguster des oeufs bien dégoulinants, pochés ou au plat peu importe, l’essentiel étant qu’ils soient bons. Pour satisfaire mon envie soudaine, j’ai donc amené ma clique au Benedict à Paris.

Le restaurant est niché au coeur du Marais non loin du BHV. Une façade assez sobre, un intérieur élégant dans les tons de beige et de blanc et assez dépouillé, le tout dans une ambiance décontractée avec des serveurs en perruques flashy pour la Gay Pride (aka Marche des Fiertés) et des voisins de table qui essayent de vous piquer des frites.

Au menu

Des salades (César, Thaï…), de la viande (Burgers, Côte de boeuf…), du poisson (fish and chips, dorade), des pâtes (lasagnes ou pâte du jour), des sandwiches (clubs ou croques) mais surtout des OEUFS!

Des prix allant de 9 à 55 euros et une formule midi à 19 euros avec entrée+plat+dessert.

Après avoir cogités pendant un bon quart d’heure, nous avons fini par choisir : le Croque Benedict (pain de campagne, jambon de veau, béchamel, gratiné du fromage), l’Avocado (pain bun, gros oeufs pochés, avocat, bacon de dinde, concassé de tomate et mousseline légère), le Cheddar (pain bun, gros oeufs pochés, cheddar, poêlés de champignon et mousseline légère) et le Club Cocotte (pain de mie toasté, sucrine, filet de poulet, oeuf mollet, tomate et mayonnaise aux cèpes).

benedict paris
benedict paris
benedict paris
benedict paris

Verdict

Si je vous dis que nous nous sommes régalés, seriez-vous étonnés? Tous nos plats étaient vraiment super bons! Des frites maison, du vrai pain, du fromage qui dégouline, des oeufs bien dodus (c’était ça l’essentiel!), nous nous en sommes mis plein de bide! Et je donnerais même une mention spéciale au Club Cocotte que j’ai vraiment trouvé à tomber par terre avec un pain aux céréales craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, un filet de poulet savoureux et une petite sauce sucrée divinement bonne. L’un des sandwiches à tenter absolument si vous allez au Benedict !

Mais c’est où?

Benedict
19 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

signature

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines