Magazine Beauté

Les cheveux d’Audrey !

Publié le 06 juillet 2015 par Gaiia

shampooing

A la base, Audrey nous a fait part de son retour d’expérience concernant son protocole shampoing avec un savon à froid Gaiia au travers d’un commentaire, nous nous sommes dit que son chouette témoignage méritait carrément un article…


Bonjour, à tous,

J’aimerais vous apporter mon témoignage sur 2 mois d’utilisation exclusive de l’UNIQUE, en particulier sur les cheveux.

Quoi? Se laver les cheveux au savon… Surgras en plus, mais elle est folle!

Que nenni, vous allez voir: Situation initiale, intérieur jour : Je ne colore pas mes cheveux, n’avais pas utilisé de sèche cheveux / lisseur depuis 2 ans, et avais complètement éliminés les silicones depuis 2 semaines.

Jusque là, comme beaucoup, 1 jour sur 2, c’était un shampooing > après-shampooing > soin sans rinçage. Point important, j’avais vécu 18 mois dans un désert extrêmement chaud et humide à la fois, j’étais rentrée en France en plein hiver, mes cheveux l’ont pas très bien pris. Depuis 6 mois ils étaient donc secs et franchement moches. Même en doublant l’application du soin, en tentant un masque à l’Huile de Coco pure… Moches, je vous dit!

argile-3
Il m’a fallu EXACTEMENT 4 shampooings au savon ‘UNIQUE’ à l’Argile, pour retrouver des cheveux lisses, souples et brillants comme il n’avaient plus été depuis longtemps. Très vite, mes shampooings se sont naturellement espacés, et surtout j’ai remarqué que mes cheveux regraissent différemment: Au lieu d’avoir une bonne couche huileuse sur les racines, il semblerait que les premiers cm de cheveux ABSORBENT le sébum… l’effet est très différent.

Le petit défi – sinon c’est pas drôle, a été de trouver la bonne manière de procéder. Eh oui, on ne lave pas ses cheveux au savon comme au shampooing, au risque se rendre compte, une fois secs, qu’ils sont poisseux et mal nettoyés. :(

Après quelques ratés, ma technique désormais (pour cheveux moyennement épais mais nombreux, ondulés, au dessus de l’épaule) c’est de faire mousser le savon dans ma main et de glisser mes doigts sous les longueurs, sur le cuir chevelu en plusieurs « zones ». 2 shampooings comme toujours puis RINCAGE SOIGNEUX à grande eau (c’est à dire en décollant les masses pour bien rincer partout). Ca demande à peine plus de temps qu’avec un shampooing classique une fois qu’on a le coup de main et le résultat en vaut la peine.

Un autre point déroutant qui mérite d’être abordé: Une fois lavés et rincés à l’eau, les cheveux semblent rêches. Ca m’a fait un peu peur.. environ 30 secondes…
Jusqu’à ce que je rince avec 1/2L d’eau enrichie du jus d’1/2 citron (bio!). Au moment où ce mélange touche les cheveux, c’est comme une cascade d’après-shampooing : ils sont instantanément lissés! (T’es impressionnée, Liliane-parce-que-je-le-vaux-bien?)

Simplement incroyable!!

Enfin et pour des raisons évidentes de somnolence des lecteurs, je ne ferai que mentionner l’excellent résultat de l’Unique employé en tant que savon corps, visage, intime et crème à raser. Le seul bémol serait le démaquillage des yeux. C’est du savon. Ça pique… et bien comme il faut!

Bref, un grand merci à vous de m’avoir apporté ce que j’appellerai la SOLUTION IDEALE: Un produit unique, simplement efficace, tout bêtement sain, pour une trousse de toilette super réduite sans sacrifier le bien-être. Tout ça en encourageant une fabrication artisanale, douce et peu polluante… Le rêve atteignable de la sobriété heureuse!

Bien joué! ;)

Commentaire d’origine d’Audrey : http://www.gaiia-shop.com/blog/savons-naturels/gaiia-un-savon-naturel-5-en-1/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaiia 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines