Magazine Focus Emploi

Êtes-vous hyperbranché?

Publié le 04 juin 2008 par Carriereti

Nortel et IDC ont publié dernièrement les résultats d’une étude mondiale durant laquelle 2 400 professionnels ont été interrogés sur leur utilisation des technologies pour être “branchés” en tout temps et de partout à des fins de travail. Vous pouvez télécharger le rapport de cette étude ici. Voici les faits saillants de cette étude qui sont également résumés ici plus en détail. Alors, êtes-vous un hyperbranché vous aussi?

  • Un hyperbranché est un travailleur qui s’attend à pouvoir communiquer avec un réseau en tout temps. Les hyperbranchés représentent 16% des répondants et utilisent en moyenne sept appareils technologiques différents ou neuf applications de communication. Ce chiffe devrait progresser jusqu’à 40% d’ici 5 ans.
  • Il y a un segment de travailleurs qui représente 36% des répondants qui utilisent moins les technologies et les applications, mais qui le fera bientôt.
  • C’est en Amérique du Sud et en Asie-Pacifique que les travailleurs sont les plus branchés alors que le Canada serait semble-t-il en retard.
  • On observe des diverses utilisation des technologies selon les régions géographiques. Par exemple, la messagerie instantannée a une très forte pénétration en Europe et au Moyen-Orient.
  • Une forte pression est ressentie dans les entreprises qui doivent elles aussi devenir hyperbranchées et s’ouvrir aux réseaux sociaux en adoptant des pratiques du Web 2.0. Pour attirer les talents des jeunes travailleurs, les concepts de l’entreprise 2.0 doivent être intégrés.
  • Comme on pouvait s’y attendre, c’est dans le domaine des TI que les hyperbranchés sont les plus nombreux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carriereti 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte