Trucs pour un pique-nique en famille réussi! Crédit photo : Julie Philippon
Mais ce n’est pas une raison pour se priver des pique-niques, été comme hiver! Ça demande juste un peu plus d’organisation. Voici quelques trucs pour faire de ces sorties de beaux souvenirs pour tous les membres de la famille (celle derrière toute l’organisation aussi!).
Avant de partir! Pique nique, version de bas:
- La veille, faire congeler des bouteilles d’eau ou de petites boîtes de jus individuelles. La veille ou le matin du départ, préparer des crudités, parer des petits fruits et de la salade,, couper du fromage doux en petits cubes, ajouter des rouleaux de viandes froides, etc., qu’on dépose dans des contenants de plastique transparents (plus facile pour se retrouver).
- Préparer une trempette pour les légumes et des tartinades (œuf? pois chiches?).
- Avant de partir, mettre des blocs réfrigérants ainsi que les boissons glacées dans le fond de la glacière et la remplir avec les contenants de plastique.
- Ajouter par-dessus des sacs hermétiques de croustilles, de craquelins, de pains, etc.
- Garder de côté, à l’abri des petits yeux, de petites douceurs pour compléter le tout, qu’on sort juste au bon moment, vous savez, quand le petit dernier est sur le bord de la crise!
On fait participer les enfants! Crédit photo : Julie Philippon
Avant de partir! Pique nique, version de luxe:
- La veille, on marine des poitrines de poulet dans de la moutarde forte, de l’huile d’olive avec quelques gousses d’ail, qu’on garde ensuite dans un sac hermétique (genre Ziploc).
- On lave des pommes de terre, qu’on coupe en deux, on glisse au milieu de chacune des tranches d’oignon et un peu de beurre, et on emballe chaque patate d’une feuille de papier aluminium (pour d’autres idées de recettes, cliquez ici, , le site de Châtelaine en a plein qui me font saliver).
- On apporte une poche de charbon, des saucisses et des guimauves. On complète le tout par une bonne bouteille de vin ou, encore mieux, des bières importées, en canette pour éviter les accidents. On traîne aussi un hamac, un parasol, etc.
On ne s’oublie pas! Crédit photo : Julie Philippon
Attention, ne partez pas sans eux!
- Serviettes humides, un incontournable!
- Trousse de premiers soins avec chasse-moustiques, crème solaire, etc.
- Rouleau d’essuie-tout Tiger TowelMD de RoyaleMD(peuvent aussi servir d’assiettes, de napperons, etc.).
- Couverture en polar, bâche ou, encore mieux, nappe!
- De quoi occuper les enfants : bulles, craies, ballons, filet pour attraper des papillons ou des têtards, etc.
- Sac de plastique pour ne laisser derrière soi aucun déchet, c’est important de montrer l’exemple!
- Est-ce qu’il manque quelque chose?
Faire griller des saucisses, un choix toujours gagnant! Crédit photo : Julie Philippon
Enfin, je peux dire qu’en collaborant avec Châtelaine etTiger TowelMD deRoyaleMD, j’ai découvert de nombreuses astuces et que les usages des essuie-tout Tiger TowelMC de RoyaleMD sont aussi nombreux que surprenants, sans parler de leur durabilité à l’épreuve des pires travaux! En visitant la section Solutions maison de RoyaleMD, vous allez y découvrir des usages vraiment originaux!
Les pique-niques sont l’occasion d’enregistrer de beaux souvenirs! Crédit photo : Julie Philippon
Et vous? Quels sont vos meilleurs trucs pour un pique-nique réussi?
* Fillette fait de l’épilepsie depuis qu’elle a 9 mois, va en avoir 11 bientôt.- Visitez le nouveau site Web de Royalepour télécharger des coupons-rabais en cliquant ici!
- Divulgation : J’ai reçu des produits et une compensation financière pour participer à ce défi à titre de blogueuse du programme Elles ont testé de Châtelaine, mais, comme toujours, les idées, les photos et les opinions m’appartiennent