Magazine Livres

C'est lundi que lisez-vous?

Par Paraty62
C'est lundi que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Coucou mes amours, voici mon rendez-vous avec mes lectures de la semaine.

Ce que j'ai lu

C'est lundi que lisez-vous?
La Vie secrète des grands personnages de l'Histoire de Guy Solenn

Rois et reines, artistes, inventeurs, hommes politiques... Dans ce livre, ce sont 300 personnages qui reprennent vie à travers plus de 200 articles, enquêtes, dossiers spéciaux et reportages inédits. Offrez-vous donc une plongée sans précédent dans la vie privée de ces célébrités qui peuplent nos livres d'histoire. Ils s'aiment, se trahissent, tombent malades, intriguent ou se battent comme des chiffonniers. Comme tous les people !

Des maîtresses de Napoléon aux dents pourries de Louis XIV, du triangle amoureux chez les surréalistes à la dépression nerveuse d'Isaac Newton, de l'alcôve des pharaons aux caveaux du Panthéon, ce beau-livre, illustréà la manière d'un magazine, vous offre un voyage extraordinaire à travers la culture et l'histoire...

C'est lundi que lisez-vous?
Les Velázquez, tome 4 : Bienvenue dans la famille

Depuis l'arrivée de Marie Chevalier dans la famille, rien ne va plus au sein du clan Velazquez qui, entre guerre des gangs, alliances à forger, un mariage trop arrosé, une crise d'adolescence tardive et des ébats incontrôlés, ne sait plus où donner de la tête.

Serait-il temps de bouleverser l'ordre établi ?

Entre violence, séduction, complots et amours interdits, découvrez le quatrième épisode de la saga à ne pas manquer, nommée les "Velazquez", cocktail explosif de mafia et de romance.

C'est lundi que lisez-vous?
Dantès, tome 1 : La chute d'un trader de Boisserie, Juszezak et Guillaume

La vengeance n'a pas de prix, mais elle a un nom : Dantès.

Paris 2000 Christopher Dantès, homme d'affaires aussi riche que mystérieux, fait sa première apparition publique au gala du millénaire de la Finance, retrouvant les acteurs d'un drame qui s'est joué douze ans plus tôt.

1988 - Dans le monde sans pitié de la Bourse, Alexandre, un jeune trader, est pris au coeur d'un jeu d'intrigues et de manipulations qui conduiront à sa chute.

Ce que je lis

un livre pour mon comité de lecture qui doit rester secret ;) un bon policier que j'aime beaucoup pour l'instant

Ce que je vais lire ensuite

C'est lundi que lisez-vous?
J'ai vu un homme de Owen Sheers

Michael Turner pénètre en leur absence dans la maison de ses amis londoniens, Josh et Samantha Nelson. Il déambule de pièce en pièce, s'attardant sur les photos de famille. Un bruit vient interrompre cette étrange inspection : il découvre le corps sans vie de la petite fille du couple. Le doute plane : est-il un simple témoin ou un redoutable manipulateur ? Car Michael est un personnage énigmatique : il a quitté New York après le décès de sa femme, Caroline, journaliste tuée au Pakistan. Il agit toujours en ami parfait, attentionné. Presque trop. Que cache cette façade lisse ? Est-ce sa manière à lui d'oublier le chagrin ? Un autre mystère entre en scène : depuis peu, Michael reçoit des lettres signés d'un certain Daniel McCullen, qui dit être responsable de la mort de Caroline. Que veut-il et pourquoi éprouve-t-il le besoin de se confesser ? J'ai vu un homme est un roman époustouflant de maîtrise, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Dans la lignée de Ian McEwan ou Paul Auster, Owen Sheers mêle la sphère intime et une réflexion plus vaste sur notre monde globalisé.

Et vous que lisez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine