Magazine Livres

C'est lundi que lisez-vous?

Par Paraty62
C'est lundi que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Coucou mes amours, voici mon rendez-vous avec mes lectures de la semaine.

Ce que j'ai lu

C'est lundi que lisez-vous?
Lucien, tome 10 : Père et fils de Frank Margerin

Lucien, vaillant quinqua, n'a pas d'âge. De la mob à la moto, des plaques de choco à la bedaine bref, de ses vertes années à ses années au vert, Lucien n'a pas changé... ou un peu, si... mais en tout cas pas plus que vous, au contraire ! Car Lucien est un cas rare, très rare : l'un des seuls héros à vivre dans le même espace-temps que nous, ses fans. C'est un peu comme si Barbie montrait ses vergetures ! Enfin, non pas si trash, quand même... Car le mot qui revient le plus à son propos, c'est "sympa", dans le sens le meilleur et le plus agréable du terme.

Dans ce dixième tome, on retrouve Lucien en pleine(s) forme(s) qui lui même - toujours entouré de sa famille -retrouve ses potes. C'est jouissif, c'est rock, ça sent la gomme et c'est Lucien, c'est du Margerin !

C'est lundi que lisez-vous?
Les dictons de nos grands-mères : Mythe ou réalité ? 100 adages populaires dévoilés et analysés de Thomas Craughwell

Qui ne connaît des dictons de grands-mères ? Ces jolis proverbes, coutumes, superstitions...

aux origines souvent lointaines et qui se transmettent d'une génération à l'autre, concernent les aspects les plus importants de notre vie : mariage, vie sentimentale, grossesse, accouchement, éducation des enfants...

Le plus souvent, leur visée est d'éviter les mésaventures et d'encourager les actions bénéfiques : passer sous une échelle porte malheur ; ne pas tuer une coccinelle porte bonheur...

À la question " Vrai ou faux ? " qui se pose inévitablement pour chaque dicton, voici dans cet ouvrage la réponse de 12 scientifiques renommés, Prix Nobel de physique. Leur avis sur la question : beaucoup de ces dictons sont vrais, ou du moins partiellement fondés !

Un livre instructif et amusant qui nous révèle l'histoire oubliée de ces " on-dit ".

Ce que je lis

C'est lundi que lisez-vous?
La Vie secrète des grands personnages de l'Histoire de Guy Solenn

Rois et reines, artistes, inventeurs, hommes politiques... Dans ce livre, ce sont 300 personnages qui reprennent vie à travers plus de 200 articles, enquêtes, dossiers spéciaux et reportages inédits. Offrez-vous donc une plongée sans précédent dans la vie privée de ces célébrités qui peuplent nos livres d'histoire. Ils s'aiment, se trahissent, tombent malades, intriguent ou se battent comme des chiffonniers. Comme tous les people !

Des maîtresses de Napoléon aux dents pourries de Louis XIV, du triangle amoureux chez les surréalistes à la dépression nerveuse d'Isaac Newton, de l'alcôve des pharaons aux caveaux du Panthéon, ce beau-livre, illustréà la manière d'un magazine, vous offre un voyage extraordinaire à travers la culture et l'histoire...

C'est lundi que lisez-vous?
Les Velázquez, tome 4 : Bienvenue dans la famille

Depuis l'arrivée de Marie Chevalier dans la famille, rien ne va plus au sein du clan Velazquez qui, entre guerre des gangs, alliances à forger, un mariage trop arrosé, une crise d'adolescence tardive et des ébats incontrôlés, ne sait plus où donner de la tête.

Serait-il temps de bouleverser l'ordre établi ?

Entre violence, séduction, complots et amours interdits, découvrez le quatrième épisode de la saga à ne pas manquer, nommée les "Velazquez", cocktail explosif de mafia et de romance.

Ce que je vais lire ensuite

C'est lundi que lisez-vous?
De mort naturelle de James Oswald, sélectionnée pour la masse critique Babelio j'en attends la réception depuis un moment maintenant !!!

Tony McLean vient d'être nommé inspecteur. En plus des affaires courantes qui font son quotidien au commissariat - suicides, meurtres,

cambriolages et autres accidents -, il hérite d'un cold case dont personne ne veut se charger. Le corps d'une jeune femme, crucifiée et atrocement mutilée, a été découvert au sous-sol d'une maison abandonnée. Tout porte à croire qu'elle a été victime d'un meurtre rituel. Au siècle dernier.

Le présent est nourri du passé et certains démons ne demandent qu'à se réveiller. Lorsqu'une série de meurtres sanglants s'abat sur la ville d'Édimbourg, McLean et son équipe - l'inspecteur Robert Laird, dit Bob la Grogne, et le " bleu " Stuart MacBride -, ne savent plus où donner de la tête. Pour un peu, ils dormiraient tous à la morgue, où le médecin légiste voit les cadavres s'empiler...

ainsi que les livres que je vais recevoir pour le comité de lecture du prix du premier roman policier de la ville de Lens

C'est lundi que lisez-vous?

Et vous que lisez-vous?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine