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Les avis consommateurs destinés à aider les artisans.

Publié le 06 juillet 2015 par Ecremer @sampleo

Face à des consommateurs de plus en plus frileux et méfiants la communication sur son savoir-faire devient primordiale pour un artisan. A l’heure où neuf français sur dix fait plus confiance aux avis en ligne qu’au discours d’une marque, les artisans sont à l’aube d’un jour nouveau. Ce jour viendra lorsqu’ils utiliseront une nouvelle forme de marketing, qui passe par le bouche à oreille digital.

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Demander à ses clients de communiquer sur leur expérience d’achat permettra de lancer le bouche à oreille et de faire parler de son commerce. Que ce soit sur Facebook, sur votre site internet (ou sur Sampleo, avoir des retours de clients permettra à un artisan de grandir.

Il suffit de lancer le processus en demandant des témoignages à ses clients. Le bouche à oreille pourra ensuite être utilisé à grande échelle pour faire connaître votre savoir-faire !

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Mais attention, récolter des avis en ligne demande du temps et du travail. Il arrivera sans doute que des avis négatifs soient publiés… Et c’est là qu’un grand travail de modération est à faire. Les avis positifs comme négatifs sont tous à garder et à étudier. Un avis positif pourra vous amener de nouveaux clients, tandis qu’un avis négatif vous fera rebondir sur un point de votre travail qui ne plait pas à votre clientèle.

Il faudra bien sur éviter les faux avis consommateurs qui sont, comme vous le savez, très répandus. Les avis consommateurs pour faire du bouche à oreille efficace se doivent d’être authentiques et certifiés.


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