Bonsoir,
Il n'aura suffi que quelques séances fortement baissières fin juin pour faire apparaître sur les graphes mensuel et trimestriel des bougies annonciatrices d'une correction plus marquée au lieu et place de bougies d'hésitation qui étaient encore valides le 26 juin en clôture.
Le doji de la semaine dernière se forme largement sous la bougie blanche qui la précède, laquelle avait ouvert une fenêtre haussière, laquelle se trouve désormais invalidée.
Ce signal indique que le support des 4725 points, sur lequel le marteau de la 3ème semaine de juin a été formé, doit être attaqué.
C'est d'ailleurs ce qui se produit aujourd'hui en rapport avec l'actualité en cours après les résultats du référendum grec.
Alors s'agit-il d'une nouvelle phase de baisse qui démarre ou de "simples réactions vendeuses" liées à cette actualité qui pourraient à moyen terme préserver le support mensuel des 4710 points?
Si l'on se tourne vers la 1ère séance de cette semaine, c'est une fenêtre baissière qui s'ouvre et un doji pierre tombale qui se forme.
Le marché reste donc faible après le non grec obtenu à plus de 60%, mais ne panique pas. Il sera dans ces conditions difficile de préserver le support des 4710 points, mais dans cette période de volatilité, le marché peut surprendre à tout moment.
Nous assisterons comme il se doit au test de la fenêtre ouverte aujourd'hui en direction des 4780 points.
Son invalidation confirmerait le support des 4710 points; sa validation lancerait un repli vers le support des 4650 points.