Magazine Livres

Ma première venue à la Comédie-française

Par Lesalondeslettres @Salon_Lettres

Bonjour ! Aujourd'hui je voudrais vous parler de ma première venue à la Comédie-française, qui a eu lieu cet après-midi. Je suis passionnée de théâtre et je fais des études de théâtre donc j'en entend forcément parler depuis un moment. J'avais très envie d'y aller depuis que je suis à Paris mais c'est seulement aujourd'hui que cela s'est réalisé. Le bâtiment en lui-même est assez impressionnant car je le sentais chargé d'histoire, et l'extérieur me faisait énormément penser à Molière !

Ma première venue à la Comédie-française

J'ai commandé ma place au dernier moment et j'étais bien placée, même s'il est vrai que j'ai dû payer plus cher. Cela reste correct : 28 €, mais si je veux y retourner régulièrement je prendrais peut-être un abonnement.

Ma première venue à la Comédie-française

Ma première venue à la Comédie-française

Je suis allée voir Lucrèce Borgia, une pièce (formidable) de Victor Hugo, écrite en 1832, en même temps que Le roi s'amuse. La mise en scène est de Denis Podalydès, que je connaissais en tant qu'acteur mais pas en tant que metteur en scène. J'ai lu cette pièce il y a un an tout juste et j'avais adoré cette pièce historique de Hugo. Je trouve ce texte magnifique donc il n'est pas difficile de me convaincre par la mise en scène. Avant le spectacle, j'avais vu que la distribution inversait les sexes avec un acteur pour un rôle féminin (Guillaume Gallienne dans le rôle de Lucrèce Borgia) et une actrice pour un rôle masculin (Suliane Brahim dans le rôle de Gennaro), ce qui n'était pas pour me plaire. Finalement, cela a été appréciable car les deux acteurs jouent vraiment bien et il est vrai que le travestissement au théâtre a eu lieu jusqu'au XVIIème siècle.

J'ai bien aimé la mise en scène, les décors, la musique aussi qui amplifie le texte. J'adore tellement le texte de Hugo que je le trouve forcément supérieur à toute interprétation de metteur en scène ou autre personne. J'ai passé un bon moment et cette première venue à la Comédie-française va rester pour moi un souvenir inoubliable.

Ma première venue à la Comédie-française

Ma première venue à la Comédie-française

En tant que lieu emblématique, je me dois d'y retourner. D'ailleurs, le rendez-vous est pris dès demain soir pour voir la pièce Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare, mise en scène par Murielle Mayette-Holtz.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesalondeslettres 542 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine