Magazine Cinéma

The ground rules de Carmen Roya #1

Par Evenusia @Evenusia

the ground rules 1

Sortie VO le 16 juin 2015

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite Evenusia svp ! )

1. Monogamie.

2. Discrétion.

3. Respect.

4. Pas de textos ni d'appels téléphoniques directs

5. Ne pas tomber amoureux.

Les règles sont simples... jusqu'à un certain point.

J’ai tout ce que j’ai toujours souhaité avoir : une belle maison, un travail que j'aime, deux magnifiques filles, et mon mari, Gabe - mon amour de lycée, le centre de mon univers. Si vous demandez à quelqu'un de me décrire, il dirait, "Oh, Mirella? C’est une fille tellement bien." Et je l’ai été... Jusqu'à ce qu'un homme mystérieux, étrange et sa belle épouse entrent dans nos vies.

Weston et Bridget Hanson ne sont pas un couple ordinaire. Ils sont étonnants, énigmatiques et sexy comme l'enfer. Au cours d'une soirée inattendue, mon monde ordinaire est bouleversé. Comment pourrait-il ne pas l’être lorsque Weston et Bridget proposent l'impensable? Et quand l'impensable est si tentant qu’il en devient inévitable?

Cela paraît si simple et logique. Juste cinq règles et nous pouvons tous avoir ce que nous désirons. Mais le cœur ne suit pas les règles, et maintenant la passion, la jalousie et la confusion menacent de tout faire éclater.

Deux beaux couples. Cinq règles simples. Un désordre brûlant.

Mon avis

Voilà un roman peu banal dont le thème dissuadera plus d'un(e) au départ. Personnellement j'étais curieuse de voir de quelle façon l'auteure allait construire et développer cette histoire et ma foi ça en valait la lecture !

Mirella et Gabe forment un couple heureux, s'entendent bien à tous niveaux, et ont une vie sexuelle épanouie. Ils ont deux jolies petites filles et leur vie est réglée comme du papier à musique. Ils se sont connus au Lycée, lui était le sportif populaire et elle, la jolie intello qui a conquis son cœur. Ils ont atteint cette confiance qu'ont certains couples qui se connaissent depuis longtemps et n'ont pas de secrets l'un pour l'autre. Un soir, alors qu'ils ont décidé de s'octroyer une de leurs rares sorties en amoureux, ils rencontrent un couple fascinant: Weston et Bridget. Riches et beaux, ils remplissent l'espace de leur charisme. Cette rencontre va beaucoup les perturber. Totalement tombés sous le charme, ils ne peuvent nier l’évidence : ils sont tous deux très attirés. Alors qu’ils pensent ne jamais les revoir, Weston et Bridget reprennent contact et leur font une proposition : avoir tous deux une relation basée sur le sexe avec le conjoint de l’autre. Mais cinq règles seront à suivre scrupuleusement. Cinq règles que peu à peu ils vont enfreindre, bien évidemment.

Je me suis embarquée dans cette histoire sans vraiment savoir ce que j’allais y trouver et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à la lâcher. Le roman souffre pourtant de pas mal de répétitions, mais l’auteure arrive à maintenir en haleine le lecteur de bout en bout. C’est complètement addictif et même si le thème est délicat à traiter, l'auteure s'en sort plutôt bien.

Car bien plus que de l’échangisme, c’est rapidement un triangle amoureux qui se dégage de ce premier tome. D’une part parce qu’on n’a que le point de vue de Mirella et de sa relation extra-conjugale avec Weston. Elle est extrêmement attirée par cet homme si différent de son mari Gabe. On n’aura que peu d’aperçu de ce qu’il se passe entre Gabe et Bridget et cela fait cruellement défaut dans le roman.

Les deux couples vont se fréquenter séparément, sans jamais parler de leur relation extra conjugale avec leur conjoint, cela fait partie des règles imposées dès le départ. C'est assez bizarre de savoir qu'ils sont tous au courant de ce que fait le mari ou la femme de l’autre mais qu’ils sont consentants. Leurs relations sont au départ basées sur le sexe pur et simple et doivent rester ainsi. Il n’y a pas de place pour la jalousie… Et pourtant comment ne pas céder la place aux sentiments quand leurs rencontres ont toujours lieu dans des cadres idylliques et que Weston est plein d’attentions tendres envers Mirella ?

En brisant leur quotidien, Gabe et Mirella pimentent leur couple mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Et ne mettent-ils pas leur tranquilité en péril avec ce genre de relation ? Tiraillés entre vivre une expérience attirante mais interdite ou continuer leur petite vie bien tracée, le choix ne sera pas sans conséquences...

Ce roman est une trilogie dont le tome 2 n'est pas encore sorti. 

Pas de VF pour le moment. 

PS : malgré le couv qui peut porter à confusion, je précise qu'il n'y a pas de relations F/F ou M/M 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines