En voilà une idée de folie. Monter rapidement sur Hearthstone en début de mois, c’est à mon avis presque impossible… En effet, après une saison où je ne suis pas mécontente de moi (rang 10) il nous faut refaire l’effort de se placer dans les « bons joueurs » avant d’espérer un jour être légende.
Ce n’est pas du tout simple, car en finissant rang 10 je me retrouve au rang 19 en début de mois. Ce qui veut dire qu’il y a aussi de très bon joueurs qui sont rang 15 (ceux qui étaient légende si je ne dis pas de bêtises) !
Enfin bon, il y a quand même un peu d’avancement pour ma part dans le jeu, j’ai récupéré dans des paquets le Baron Geddon, Leeroy et ai pu crafter ce mois : Grommash, Mal’Ganis… Ce qui commence a faire un éventail de légendaires assez OP (Over Powered!!!) /cool.
Ma plus grande joie du moment !
Au total j’ai : Jarraxus, Mal’ganis, Grommash, Baron Geddon, Nat paggle (bientot décraft?), Thalnos, Sylvanas, Ragnaros, Dr Boum, Leeroy en plus des légendaires Naxx et Rochenoire…
J’espère faire rapidement des petites légendaires sympas et « must have » comme Ysera, Antonidas, Cairne, Harrison, Alexstraza, Malygos, Thirion, Le chevalier noir… D’une manière générale les légendaires donnent un sacré card-advantage en jeu par rapport à des decks classiques…
Se monter un deck anti-aggro ?
L’idée du début de mois est de se monter un deck anti-aggro assez solide. Pleine d’espoir, je me suis lancée sur un « Taunt Ladin » … Une version bourrée de cartes avec Provocation (« Taunt » en anglais) mais qui est quand même assez late et ne tient pas toujours le coup. J’ai quand même réussi à monter péniblement 2 rangs (jusqu’à 17).
En bas de la liste, imposition des mains et Kel’tuzad
Imaginez juste une seconde un Thirion + Kel’tuzad sur le board : ça serait pas le concede direct?!
J’ai ensuite changer de stratégie, en choisissant un deck encore plus sympathique : le prêtre. Je l’ai conçu moi même, il me manque des cartes, et il me manque aussi beaucoup de pratique (mon prêtre n’est (ou n’était) que level 11 quand j’ai décidé d’attaquer. Et pour dire, je n’avais encore jamais fait une victoire en classée avec.
Si vous avez des suggestions de modif c’est avec grand plaisir que je les recueillerai !
Le Handlock est également très bon, mais souvent un peu plus risqué, car contre un aggro c’est difficile de diminuer son nombre de PV de manière « sure »… Et le deck est quand même assez late.
Les mauvais match-up
Pour le prêtre : le Handlock est juste le pire match-up possible. Je ne sais même pas si c’est possible d’en battre un à vrai dire. D’une manière générale, ça sera un peu difficile contre les decks qui voudront contrôler le board. La bataille sera rude pour garder ce fameux contrôle, mais ce n’est pas impossible !
Pour le paladin : un autre paladin. En fait il n’y a pas beaucoup de mauvais match-up contre un tauntladin en ce moment je dirai. Il faut juste arriver à faire une bonne sortie pour tenir le début de partie, et ensuite gérer le mid-game sans thirion (que je n’ai pas) ! Si j’avais le Thirion, ça aidera encore plus à faire de bonne sortie… Surtout si les silences sont passés :p !
J’y pense en me relisant, les grim patrons sont assez difficiles à gérer… Pour ça le démo avec ses flammes infernales il fait bien le boulot !
Et vous, c’est quoi votre deck fétiche pour monter rapidement ?