Le crew parisien Mawimbi prend les commandes de cet épisode 48 des mixtapes Electrocorp et nous fait guincher pendant une heure sur une sélection House résolument ancrée dans ses racines africaines.
Mawimbi, en Swahili, c’est l’onde. Celle du collectif propage et diffuse un métissage musical et culturel savoureux en se faisant rencontrer musiques électroniques et africaines. Ainsi, c’est avec une certaine idée de la culture club et une bonne dose de brassage culturel que, depuis deux ans, le crew écume les lieux nocturnes parisiens et les festivals : Nuits Sonores, Villette Sonique, Concrete, Solidays ou encore La Machine du Moulin Rouge ont tous fait retentir les rythmes endiablés de Mawimbi. Ces amis de longue date viennent de sortir leur première compilation qui a reçu le soutien de nombreux projets qui portent, à leur instar, l’idée d’un métissage des styles avec Major Lazer, Acid Arab (Versatile), Birdy Nam Nam, Auntie Flo, Cottam, Sound Pellegrino ou encore Radio Nova. Pour la première fois à Bordeaux, vous pouvez retrouver Mawimbi ce jeudi 9 juillet à l’Iboat grâce à notre jeu concours qui vous fera repartir avec 2×2 places gratuites.
Pour Electrocorp, ils concoctent une mixtape à leur image, particulièrement riche en terme de styles. La sélection s’étend de l’Afro-House – le dernier edit de Henrik Schwarz est une vraie pépite – à la Funk (Chico Mann « Te Estan Llamando »), en passant par la Soulful-House de Souldynamic avant de se muscler un peu sur la fin du set avec une sélection Tech-House chamanique façon Keinemusik et de la Ghetto-House bien crade. On ne pouvait pas mieux résumer l’univers de Mawimbi…