Quoi de plus épuisant que de glisser son doigt vers la gauche ou la droite lorsque l’on passe à travers une liste de candidats potentiels sur Tinder?
Ça pourrait être bientôt chose du passé pour les détenteurs d’Apple Watch à la recherche de l’âme sœur avec qui passer leur prochaine nuit torride. En effet, les concepteurs du service de rencontre ont dévoilé cette semaine comment la version Apple Watch de leur application mobile allait fonctionner.
Le fonctionnement de ce que l’entreprise surnomme Hands Free Tinder (Tinder sans les mains) est plutôt simple : on vous présente la photo d’un membre du réseau, vous la fixez quelques secondes le temps que la montre mesure votre rythme cardiaque, et lorsque vos pulsations sont suffisamment intenses, le membre est retenu comme candidat potentiel.
Tinder tire ainsi profit de façon ingénieuse du SDK lancé par Apple le mois dernier (simultanément avec Watch OS 2). Bien que l’idée soit intéressante, elle n’est évidemment pas sans faille. Vaut mieux ne pas utiliser l’application après votre séance d’entraînement hebdomadaire, et difficile d’imaginer des résultats fiables si vous souffrez d’arythmie.
N’empêche, vous aurez maintenant un moyen de filtrer les candidats sur Tinder avec votre cœur plutôt qu’avec votre tête (ou toute autre partie de votre anatomie).