Magazine

Tartelettes rouges "Désir"!!!!

Publié le 20 avril 2008 par Anne53





Une petite fraise , au matin du printempsRouge et rayonnante comme l'éclat du soleilBelle et charmante comme la magie du cielDe sa chair....a laissé une offrande aux gourmands.
Préparation:
45 minutes
Cuisson: 20 minutes
Repos de la pâte: 1 heure
Votre marché:
-250 gr de farine-150 gr de beurre + 15 gr-170 gr de sucre-1 oeuf+ 1 jaune-2 pincées de vanille en poudre-1 pincée de sel-400 gr de fraises petites si vous trouvez-200 gr de fromage frais crémeux (j'ai pris du Philadelphia)-15 cl de crème fleurette-1 càs de jus de citron-1 càs de pistaches hachées.
*Préparez la pâte.*Mélangez la farine avec 70 gr de sucre, le sel et la vanille.*Ajoutez l'oeuf et le jaune.*Travaillez du bout des doigts, incorporez le beurre mou et amalgamez en pâte homogène.*Formez une boule, enveloppez-là d'un film étirable et laissez reposer 1 h au frais.*Préchauffez votre four à 200°C.*Etalez la pâte sur environ 2 mm d'épaisseur.*Découpez-y 6 disques un peu plus grands que les moules à tartelettes.*Garnissez-en les moules beurrés , piquez à la fourchette, couvrir le fond de papier sulfurisé et garnir de légumes secs, faire cuire 15 minutes.*Retirez le lestage et le papier, cuisez encore 5 minutes.*Laissez refroidir les tartelettes.
*Lavez les fraises, équeutez-les.*Mélangez au fouet électrique le fromage avec le reste de sucre et le jus de citron.*Incorporez la crème montée en Chantilly.*Garnissez-en les tartelettes, disposez les fraises et parsemez de pistaches hachées.Bon appétit!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne53 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog