Magazine Livres

Kushiel - La Marque (de Jacqueline Carey)

Par Naryann

Dans le royaume de Terre d'Ange, les moeurs sont libres....Kushiel - La Marque (de Jacqueline Carey)

Tellement libres que l'art de séduire et de la nuit sont portés à leurs apogées....

Que vous préfériez la douceur, la soumission ou la brutalité, vous pouvez trouver, moyennant pièces d'or, amant(e) à votre goût.

Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, le dieu Punisseur : c'est un signe, rare, qui indique que notre héroïne prend son plaisir uniquement dans la souffrance, la sienne en l'occurrence. La rareté de ce don (ou de cette déveine, au choix) amène un noble courtisan à l'acheter, et à l'éduquer autant dans les arts du plaisir, qu'en littérature, histoire, afin d'en faire l'espionne parfaite et de déjouer les complots envers la couronne. Car c'est lors de la nuit et des moments de relâchements que les secrets sont révélées, souvent inconsciemment.

Or il est dangereux d'être celle qu'on achète pour assouvir sa soif de brutalité, surtout quand ses clients se rendent compte du double jeu qui est en train de se jouer dans la noirceur de la nuit.

Vous l'aurez compris, cette trilogie n'est pas à mettre en toutes les mains. En parlant de sexe et d'amour, de douceur et de brutalité, mais aussi d'espionnage et de complots, Jacqueline Carey nous livre une oeuvre monumentale, attachante et dérangeante à la fois. On y découvre une analyse de la perversité de l'esprit humain, on souffre aux côtés de Phèdre, on a envie de refermer ce livre... mais on continue sa lecture et on est heureux lorsque notre héroïne pense avoir trouvé le bonheur.

Mais une courtisane peut-elle vraiment trouver le bonheur lorsque son sacrifice reste le seul moyen de sauver la couronne ?

Une bonne trilogie, un peu compliquée à commencer, car on est inondé de noms et lieux inconnus, mais ôh combien intéressante par la suite !

Ma note 7.5/10

Gen'

Kushiel - La Marque (de Jacqueline Carey)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naryann 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine