Vous êtes-vous déjà essayé au latte art, cette technique en vogue qui consiste à dessiner sur la mousse de lait des cappuccinos et autres macchiatos? Si oui, vous savez donc que cet art n’est pas accessible au premier venu… (JSBG a d’ailleurs découvert un super artiste à New-York). Bref, si vous êtes nul, pas de panique, après l’imprimante à gâteaux (à relire ici, mais la boîte a fait faillite depuis), voici la machine qui dessine sur la mousse du lait. Oui, une latte-imprimante!
De son petit nom Ripples (et non pas nipples) cette machine imprimera ce que vous souhaitez sur vos cafés latte. Elle ne fait pas cafetière – il ne faut pas exagérer non plus – il faut juste placer la tasse déjà remplie sous la machine.
Destinée aux professionnels, il vous faudra donc harceler votre bistrot du coin pour qu’il s’en équipe. En guise d’encre, cette imprimante très spéciale utilise des extraits de café. L’appareil est ensuite pilotable via une application smartphone, accessible aux clients. Vous pourrez donc choisir votre visuel – texte ou photo – avant de l’envoyer directement à l’impression. Quelques secondes plus tard, votre café vous sera servi personnalisé selon vos souhaits!
En tant que restaurateur, investir dans cette machine à 999$ pourra peut-être vous aider à attirer les clients de Starbucks et compagnie. Vous pourriez même proposer au commerçant du coin de faire de la pub sur vos cafés? Le cappuccino ne serait-il pas un autre merveilleux support de communication? Garçon! Un latte avec actu s.v.p!
– Christine Rambaud
Ripple Maker, 999$