Magazine

Kesstalu - Juillet 2015

Publié le 09 juillet 2015 par Kuroohana @HanaBorderland

La Fille de la Plage T1 et T2 de Asano Inio (Imho) FIN

t1.jpg
t2.jpg

On a peu de chance de ne pas aimer une oeuvre de Asano Inio quand on connait déjà le style du bonhomme ! A l'instar de Solalin ou du Champs de l'Arc-en-Ciel, on retrouve un graphisme puissant qui vous retourne la tête, au service cette fois d'une tranche de vie adolescente.

Koume vient de coucher pour la première fois de sa vie avec Isobe, un garçon de sa classe. Sans être amoureuse, elle va se réfugier dans cette relation pour échapper à son quotidien de lycéenne. De son côté, Isobe n'en est pas moins perdu et tente de comprendre quelle est sa place sur terre. Les deux jeunes vont essayer de savoir l'un et l'autre ce qu'est le sexe, l'amour, la vie dans leur village en bord de mer ou il ne se passe pas grand chose d'autre que le temps qui passe.

Génial et poignant, comme d'habitude ! Je regrette juste que l'éditeur n'ait pas conservé les couvertures originales japonaises qui étaient absolument sublimes.

Heartbroken Chocolatier T9 de Setona Mizushiro (Kazé) FIN

lo4.jpg

C'est avec ce volume que se conclut cette série chocolatée à souhait ! Les relations compliquées de Sohta et Saeko auront fait les montagnes russes, mais une chose est certaine : comme une prémonition, le titre de l'histoire nous annonçait la couleur. Peut-on réellement oublier la personne que l'on a un jour considéré comme l'amour de sa vie ?

Les personnages que l'on a aimé suivre depuis plusieurs années prennent un nouveau départ dans la vie, seulement parfois il est différent de ce à quoi l'on s'attendait. Setona Mizushiro a une fois de plus montré qu'elle aime mettre en scène des personnalités complexes et torturées, qui évoluent dans un univers en constante expansion. Nul n'est figé dans la vie et chacun peut faire le choix de changer.

Une romance atypique et originale dans le milieu du chocolat qui est de plus bien maîtrisé ! Décidément, cette auteure m'étonnera toujours.

A noter que la prochaine série de la mangaka, Brainstorm Seduction (Nônai Poison Berry) est déjà prévue chez Kazé au mois d'août ! 

lo10.jpg
Blue Morning T1 de Hidaka Shôko (IDP)

Des années que j'attends cette licence ! Outre le dessin qui est maîtrisé de bout en bout, l'auteur nous offre une romance passionnée sur fond d'ascension sociale d'un vicomte, dans le Japon du XXème siècle. Avec les soucis de Taifu concernant Hana Wa Saku Ka de la même mangaka, je ne pensais pas revoir une de ses séries publiée en France avant un moment, je suis heureuse de m'être trompée. 

Akihito Kuze est un jeune garçon de tout juste 10 ans qui est sur le point d'hériter du titre de vicomte, ainsi que de la maison familiale. Avec le changement drastique d'environnement, il se retrouve également entouré d'une multitude de serviteurs dont Katsuragi, le majordome en charge des affaires de la famille. Bien que Katsuragi soit très sévère avec lui quant à son éducation dans le milieu de la noblesse, Akihito ne peut pas s'empêcher d'éprouver une certaine fascination pour cet homme si distant, si froid, mais qui a su se faire une place dans un milieu pourtant impitoyable.

Nouvelle collection IDP, à suivre !

Ajin T1 de Tsuina Miura et Gamon Sakurai (Glénat)

lo5.jpg

A Tokyo, Kei est un étudiant en médecine brillant qui passe son temps à réviser. Un jour lors d'un moment d’inattention, il se fait renverser par un camion et meurt tragiquement avant de revenir à la vie. Ce retour miraculeux prouve qu'il est un Ajin, un être immortel très rare sur la planète. Son visage connu de tous, il n'a d'autres choix que de prendre la fuite et d'éviter de se faire capturer pour ne pas avoir à subir des expériences horribles...

J'étais extrêmement tentée par le mythe des immortels qui semble s'y dérouler et par le graphisme de ces créatures étranges à mi-chemin entre le squelette et la momie. Mais à la fin de la lecture de ce premier volume, je suis plutôt déçue ! Je n'ai pas vraiment trouvé d'innovation ni d'originalité et j'y ai même trouvé de l'ennui par moment, l'enchaînement des scènes étant assez prévisible. J'irai même jusqu'à dire que j'ai trouvé le temps long, n'arrivant pas vraiment à apprécier l'histoire plus que ça.

Je pense que je lirai le second tome à la Fnac pour voir si ça vaut le coup pour moi de continuer ! 

In These Words T2 de Jun Togai et Narcissus (Taifu)

lo11.jpg

Le premier tome était sorti à l'occasion de Japan Expo 2014. Je ne connaissais absolument pas les auteurs ni leur histoire, et j'étais très curieuse de découvrir cette oeuvre (j'ai d'ailleurs pris l'édition limitée ;). Que ne fut pas ma surprise de découvrir un récit sombre au possible, avec un graphisme très différent de ce que l'on trouve habituellement dans les yaoï ! J'avais alors pensé que le scénario était un poil prévisible mais que l'originalité du trait et de l'intrigue méritaient amplement qu'on s'y intéresse.

Cette année, Jun Togai et Narcissus étaient les invitées des éditions Taifu à Japan Expo, l'occasion pour moi de faire dédicacer mon précieux volume et d'acheter le second qui sortait pour l'occasion. La lecture fut de nouveau surprenante, avec de nombreux évènements inattendus qui viennent totalement chambouler le récit ! Les auteures confirment qu'elles en ont sous le capot pour nous proposer une histoire unique en son genre, que je continuerai à lire sans hésitation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kuroohana 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte