Bonjour Moussaillons,
Aujourd'hui je reviens avec un petit article cuisine. Et oui! En été, je ne sais pas vous, mais moi, j'aime cuisiner des choses simples, pas chaudes et rapides. Je veux surtout du sain! Pas que je succombe à cette mode Healthy
Il y a quelques semaine, le Liddle a côté de chez moi a fait une semaine Americaine. On pouvait trouver dans ses rayons des produits typique Américain: Cheesecake, Dips, Frites, Saucisse à Hot Dog, Muffin et... Baguel. Ayant vu de chouette recette sur Hellocoton sur des muffins, j'avais des envies de recettes pleins la tête mais pas de four pour faire mes muffins anglais. Du coup, j'ai craqué, et j'ai pris un lot de trois.
Comme vous l'aurez compris, il n'y aura pas de recette pour faire son propre baguel, puisque je n'ai pas de four. Par contre, sur Hellocoton, vous trouverez un dossier avec pleins de recette de muffin salé (british), vous aurez votre bonheur.
Préparation:5 min Cuisson: 10 min
Pour cette recette et pour une personne, vous aurez besoin de :
- 1 Baguel- 1 Steak haché (congelé ou non)- 1 quart d'oignon- une poignet de mâche- du Saint Moret- un oeuf (optionnel)- sel et poivre
Matériel minimal: Une plaque et une grosse poêle.
Les ingrédients, à part le baguel sont des aliments qu'on a facilement dans notre frigo, c'est donc pratique quand il ne reste quasiment plus rien dedans.
Tout d'abord, coupez votre oignon, mettez le steak à cuire sans ajout de matière grasse et les oignons à dorer, à feu moyen pour ne rien brûler. Ensuite, coupez votre baguel en deux à plat, puis mettez le dans un toaster si vous en avez un, ou alors dans la poêle, et faite doré les deux cotés.Lavez la mâche, salez et poivrez les oignons et le steak Quand le baguel est doré, sortez le du feu, tartinez de Saint Moret, sur la tranche du dessous rajoutez la mâche puis les oignons une fois prêt et ensuite le steak.Mettez l’œuf à cuire si vous souhaitez en mettre un dans votre baguel, cela prend à peine 2 min. Déposez le délicatement au dessus de votre steak, puis finalisez votre baguel en lui remettant son chapeau.
Voilà, c'est prêt! Vous pouvez vous régalez tout de suite!
Et vous ? Quelle est votre recette du moment ?
Vous arrivez à manger des « gros » plats l’été ?
Bisous bisous !