Magazine Beauté
DIY AROMA ZONE - Soin démêlant après-shampooing au monoï
Publié le 09 juillet 2015 par Laurea @laureabeautyOui, cela fait énormément de temps que je n'avais pas fait de cosmétique maison et pour être sincère, ça m'a manqué !! Vraiment ! Mais dans cet article, je vais vous présenter un produit home made que je n'ai pas essayé car je l'ai offert à la gentille Aurore du blog Choupnbeauty lors du Swap organisé par Tiphanie sur le thème de l'été ! Pour ce swap, nous devions offrir un objet ou produit cosmétique fait main. Je n'ai pas hésité, je savais que mon/son bonheur se trouvait sur le site Aroma-Zone et ça n'a pas loupé lorsque j'ai trouvé une recette facile à faire et peu cher puisque j'avais la moitié des ingrédients chez moi.SOIN DÉMÊLANT APRÈS-SHAMPOOING AU MONOÏ
- Pot en verre transparent 120ml- Mini-fouet chromé- Eprouvette graduée 10 ml- Thermomètre digital
Macérât huileux Monoï BIO. Lisse, fortifie et embellit les cheveux. Améliore la brillance et l’aspect de la chevelure. Cheveux abîmés, écaillés. Cheveux secs, cassants, fourchus. Cheveux ternes et sans lumière. Cheveux crépus, afros. Emulsifiant BTMS. Auto-émulsifiant : permet de réaliser des émulsions stables sans nécessité de co-émulsifiant ou stabilisant.Conditionneur capillaire : il diminue les phénomènes d'électricité statique facilitant ainsi le démêlage. Rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les étouffer. Donne du ressort et du corps aux cheveux. Conditionneur cutané : toucher "satin", laisse la peau douce. Faible pouvoir irritant. Diminue le pH des préparations finales.
Actif cosmétique Provitamine B5. Fortifiant capillaire : répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine. Embellissant capillaire : gaine les cheveux, les rend plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer, sans les graisser ni les alourdir. Participe à la croissance du cheveu. Apaise les irritations et démangeaisons du cuir chevelu. Fragrance cosmétique naturelle Monoï. Avec son odeur solaire, florale et délicatement sucrée, associant des notes de coco, de vanille et de fleurs exotiques, cette fragrance est caractéristique du Monoï. Conservateur extrait de pépins de pamplemousse. Antibactérien et antifongique, empêche les développements de bactéries, levures, moisissures dans les produits cosmétiques contenant de l’eau. Permet de prolonger la durée de vie des cosmétiques "maison" à base d'eau pendant environ 1 mois.
1. Transférez la phase A (monoï + BTMS) dans un bol.2. . Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale).3. Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.4. Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchie et s'homogénéise.5. Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.6. Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.7. Transférez la préparation dans votre pot.Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5-5,5.
A appliquer après avoir effectué son shampoing sur cheveux mouillés et essorés. Laisser poser 1 minute pour les personnes ayant les cheveux courts, et 5 minutes pour les personnes avec les cheveux longs. Puis, rincer à l'eau clair. Résultats : des cheveux brillants, soyeux et faciles à coiffer !
" Mes cheveux se démêlent tous seuls, pas besoin de tirer. Même s’ils ne sont pas longs, ça leur fait tout de même du bien. Une fois séchés, ils sont tous doux, c’est super agréable. Et puis le parfum les filles… Vous avez compris n’est-ce pas ?"
- Mieux qu'un après-shampoing bio du commerce,- Odeur agréable qui rappelle l'été- Cheveux plus beaux sur le long terme
- Ultra doux et faciles à démêler- Recette très simple à réaliser- Ne graisse pas les cheveux- Plus de fourches après 6 mois d'utilisation- Une des meilleurs recettes d'AZ que les adeptes font et refont ... !