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Des astuces et inspirations pour le retail

Publié le 09 juillet 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr
Des astuces et inspirations pour le retail

Il est fortement recommandé de toujours regarder la direction de notre affaire retail depuis la perspective du client. Au cours de ces cinq dernières années, les habitudes du ont beaucoup évolué, d'ailleurs cette évolution exponentielle représentera beaucoup plus que les changements apparus dans les cent dernières années passées.

À l'aide des insights manifestés par Interbrand, nous avons réfléchis autour de cinq questions.

Notre concurrence est féroce qui peut se vaincre par l'astuce stratégique des valeurs et de la identité de notre enseigne. La création de la marque est vitale pour sa prospérité. À qui va-t-elle répondre ? Qu'est-ce qu'elle offrira à ses consommateurs ?

Le profil de nos consommateurs peut être Senior ou Millenial. Les rapides changements démographiques laissent apparaître deux milieux opposés, ceux des seniors et ceux des millenials, qui auront dû à leur différences des besoins de consommations disparates. D'un côté, la nouvelle société du vieillissement demande des produits et des services spécifiques, entrainés par l'expérience des seniors, et des expériences partagées. Sur le côté opposé, la génération des millénials demande des produits avec un haut degré de numérisation et d'intéraction avec l'enseigne quel que soit le canal.

L'internationalisation et l'omnicanalité sont les deux mots les plus tendances de l'argot retail. Votre enseigne doit être capable de mettre en œuvre une politique de marque global qu'au même temps permette le contrôle de l'expérience du client tout en offrant une image unique et cohérente sur tous les canaux et points de contacts entre enseigne et client potentiel.

La vitesse et le bien être dans un monde bruyant, rapide et contaminé. L' enseigne doit offrir au consommateur ce que celui-ci ne trouve pas autour de lui.

Avoir un plan de travail de cinq ans. La conception d'un plan à moyen terme, pas supérieur aux cinq ans, suppose changer les visions passés d'entreprise. Le monde est plus changeant aujourd'hui, et les idées doivent se prendre en compte dans un court et moyen terme.

Interbrand nous propose aussi, une visite (virtuelle) autour de plusieurs concepts retail exemplaires.

Les galeries Selfriges à Londres, et la deuxième plus grande chaîne après Harrods au Royaume-Uni. Avec un offre de produit de forte valeur ajoutée et de haute gamme sans être catégorisé dans le luxe, Selfriges se caractérise aussi par une architecture originale et raffiné.

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Dover Street Market est un marché pop-up conçu par la designer de Comme des Garçons, l'enseigne de mode japonaise. Dans cette espace, le consommateur y retrouve des corners éphémères de différentes enseignes qui présentent leurs produits de façon particulière tout en présentant un défi au consommateur : des produits de luxe, des articles vintage, de l'art, etc.

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Warby Parker a été fondé avec un esprit rebelle et un noble objectif : offrir des lunettes de designer à un prix révolutionnaire tout en s'ouvrant en tant qu'entreprise socialement responsables.

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