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Apple Watch : des ventes en baisse de 90% aux US depuis le lancement

Publié le 09 juillet 2015 par World Is Small @worldissmall_fr
Apple Watch ventes en baisse

L’essor qu’a connu l’Apple Watch lors de ses premiers jours de commercialisation ne peut être réfuté. Toutefois, il semblerait que les ventes avancent à reculons ces derniers jours aux États-Unis, selon MarketWatch qui cite les chiffres de Slice Intelligence.

Si Apple écoulait environ 20 000 Apple Watch par jour depuis mi-avril, le mois de juin dernier a été catastrophique, avec une baisse constante jusqu’à attendre moins de 10 000 unités. La marque à la pomme aurait par ailleurs enregistré depuis le début une chute des ventes pouvant atteindre 90%, comme nous le montre le graphique ci-dessous.

Apple Watch ventes en baisse
Il n’y a rien d’alarmant, puisque l’on sait que les acheteurs fortement intéressés se sont déjà procurés l’Apple Watch dès sa sortie. L’inconvénient des ventes massives au lancement d’un appareil, c’est justement cette déflation qui suit l’apogée, et c’est précisément ce qui arrive à Apple. Il ne faut pas non plus omettre le fait que le pays de l’Oncle Sam est le premier a avoir accueilli la smartwatch du californien. Il est donc normal qu’un déficit se manifeste quelques mois après sa commercialisation.

Le graphique de MarketWatch n’inclut pas le reste des nations. Il y a toutefois fort à parier que les autres pays comme le France ont un courbe de ventes similaire. L’Apple Watch Sport est naturellement la déclinaison qui remporte le plus de succès, grâce à son prix (abordable) de 349 dollars.


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