Magazine

Coloration, en savoir un peu plus avant de se lancer

Publié le 08 mai 2008 par Marj
Les cheveux sont un bon moyen de changer de tête sans pour autant être définitif…
Vous pouvez vous couper les cheveux ou alors changer de couleur, parfois on fait les deux en même temps, mais attention au choc !!!
Comment bien choisir sa nouvelle couleur de cheveux ?
Tout d’abord sachez qu’il existe 7 différents types de reflets :
  1. Cendré
  2. Irisé
  3. Doré
  4. Cuivré
  5. Acajou
  6. Rouge
  7. Naturel / Vert (permet de neutraliser le reflet rouge).

Les reflets sont issus de l’alliance de votre couleur et de votre coloration, en général, la coloration est la composition de 2 reflets, l’un donne la couleur uniforme et visible et l’autre est celle visible aux reflets de la lumière.
Pourquoi colorons-nous nos cheveux en général ?
  • Changer de tête et donner un nouveau ton soit éclaircir soit foncer ses cheveux
  • Ranimer notre couleur naturelle.
  • Cacher les cheveux blancs apparents.

Quels types de colorations puis-je choisir ?
  • La coloration temporaire : elle permet d’obtenir des reflets sans pour autant les garder ad vitam aeternam. La coloration s’estompe au bout de 6 à 8 shampooings.
  • La coloration ton sur ton ou semi-permanente : elle résiste entre 6 à 8 semaines, elle couvre les cheveux blancs à moitié et ne permet d’éclaircir ses cheveux
  • La coloration permanente : elle couvre entièrement les cheveux blancs et permet un changement de couleur sur une longue durée.
Quand faire votre coloration ?
Il est fortement déconseillé de colorer ses cheveux après un henné, il faudra attendre la repousse des cheveux pour vous lancer dans une autre coloration.
Ne combinez pas permanente et coloration, ca affaiblira vos cheveux et le résultat ne sera pas impeccable, espacez-les de 2 / 3 semaines.
Vos cheveux sont déjà coloré et vous souhaitez refaire une couleur, attendez 2 mois avant de recolorer vos cheveux, toutefois pour celle qui ne supporte pas de voire leur racines, au bout d’un mois vous pouvez couvrir vos racines.
Si vous souhaitez vous faire des mèches, n’hésitez pas, c’est toujours plus sympa d’avoir du relief et de sculptez vos cheveux.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, sinon je vous conseille également de demander à votre coiffeur les renseignements nécessaire avant de saute le pas, ainsi qu’un devis si vous avez des cheveux long et/ou épais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par STE
posté le 12 août à 22:25
Signaler un abus

J'ai fait 10 ans de hénné, j'ai beaucoup de cheveux blanc et je voudrais un e coloration plus efficace pour les couvrir que me conseillez vous J'ai pas fait de hénné depuis 2 mois mais mes cheveux sont fins mous et tombent 1 peu je peux tenter la coloration?

A propos de l’auteur


Marj 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte