Magazine Beauté

Vous saurez tout sur la couleur de vos cheveux !

Publié le 22 mars 2008 par Marj
Savez-vous que la couleur des cheveux affecterai la perception que l’on a les uns des autres ?
Ce n’est donc pas une surprise que les gens souhaitent modifier la couleur de leurs cheveux...
2 pigments donnent la couleur naturelle des cheveux, la phaéomélanine et l'eumélanine.
L'eumélanine peut être noir ou marron, et détermine a quel hauteur la couleur des cheveux sera foncée. Les blonds ont la plus faible concentration du marron de l’eumélanine, les châtains en auront une forte concentration de ce pigment. Les cheveux noirs contiennent un maximum d’eumélanine noir, alors que la faible concentration d’eumélanine noir donne des cheveux gris.

Le deuxième type de pigment, la phaéomélanine est rouge. Les roux, bien entendu, ont les cheveux contenant le plus de phaéomélanine que les autres couleurs de cheveux, quand bien même toutes couleurs de cheveux ont de la phaéomélanine.
La couleur de cheveux noirs est la plus commune et naturelle, les cheveux noirs sont présent dans tous les milieux.
La couleur de cheveux châtains est elle aussi trouvable tout autour du monde, et la légende populaire l’associe à l’intelligence, honnêteté et au succès.
La couleur de cheveux blonds est très rare et tant a disparaitre à cause de la mixité des gênes. Cette couleur peut varier entre le blond platine au blond cendré ou foncé, seulement 2% de la population mondial la possède et la majorité des blonds naturels réside en Europe. Depuis de nombreux siècles la couleur blonde est associée avec les personnes angélique et jeune. Maintenant, les blond sont aussi associé avec le coté glamour !
La couleur de cheveux roux est très diverse en passant du roux auburn au roux acajou, c’est la couleur la moins commune. Elle est associée à l’héritage Celte. A travers l’histoire, les roux ont été associés avec de nombreux adjectif, passant de malchance à bon vivant.
La couleur de cheveux gris est notre destin à chacun, lorsque nous vieillissons nos cheveux deviennent blancs. Le corps arrête de produire de la mélanine dans la racine des cheveux, il y a un déclin graduel de la pigmentation, les cheveux poussent donc sans couleur.
Intéressant, savez-vous que la couleur de nos cheveux influence la couleur de nos poils? Voua savez ce qui vous reste à faire pour savoir si vos copines sont de vrais blondes !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marj 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte