Magazine France

Dati, encore et toujours

Publié le 04 juin 2008 par Rebus

 Je lisais hier sur Bêtapolitique un article qui parlait de la "disgrâce" de Rachida Dati, article signé Olivier Bonnet, je crois. Il y rappellait un e anecdote selon laquelle, Sarkozy aurait constitué une task force, 7 ministres y étant embarqués, et narrait les pleurs de Dati pour rejoindre cette "task force". On pouvait donc dire qu'effectivement, à l'écriture de l'article en question, une disgrâce ou un début de mise sur le banc se faisait sentir. Dati Prada n'était plus dans les petits paiers sarkoziens.

  Trop de gaffes, trop de budget dépensé (et surtout prise sur le fait, c'est bien là le problême), trop de people, trop de glam tape à l'oeil, façon "je suis belle (faut voir), j'ai réussi, et je vous emmerde".

  S'afficher avec Galliano (le nouvel ami de DidierB.) et autres vedettes fripées/fripières quand on refuse de rencontrer les magistrats ou les avocats, qu'on évoque avec légèreté et dédain un petit problême de surpopulation carcérale, s'aliéner tous ses collaborateurs au point que plus personne ne veuille intégrer le cabinet Dati, ça commence à faire beaucoup.

  On a beau être un symbole sarkozien, un pied de nez à la gauche (elle qui refusa l'allégeance dartienne il ya quelques années), cet empilage de casseroles commence à peser. On commençait à se dire, tiens, Dati pourra se consacrer à sa mairie du VIIème. Loupé, c'était oiblier l'aveuglement et l'entêtement du petit Nicolas. On ne touche pas à la favorite, même quand on la voit plus près de la porte que de l'augmentation. C'est Sarko le boss, et c'est lui qui fait et défait les Fouquet et autres Lavallière (je n'ai pas dit que Sarko et Dati voilà quoi).Dati, encore et toujours

  Quand la rumeur enfle (pourquoi la rumeur enfle ou gronde au fait) et gagne le tout Paris comme le Landernau, ça l'énerve Nico, alors il met les choses au Point, et les godillots, toujours serviles, s'empressent de le suivre; même s'ils n'en pensent pas moins. Et puis Rachida, en attaquant la Gauche, vient à nouveau de montrer une pugnacité qui ne peut que plaire à notre hargneux chef d'état.

  Ceci dit, Madame Dati, (oui, je reviens à un vouvoiement parfois), souvenez vous du précédent Martinon (si, ce garçon qui anonnait des no comment à longueur de journée). David Martinon, un temps chouchou du chef, puis assuré du soutien sarkozien dans la tourmente mais qui finit quand même exécuté à l'aube. On ne compte plus les sacrifiés en politique. Le soutien n'est quelquefois que provisoire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte