Magazine Ebusiness

Théâtre et déficience visuelle : les Souffleurs d’Images sont en Avignon

Publié le 10 juillet 2015 par Fabien79

Le spectacle vivant accessible à tous. Présents du 10 au 19 juillet au Festival d’Avignon, les Souffleurs d’Images permettront aux personnes malvoyantes de profiter pleinement des pièces jouées.

logo_CRTH

Souffleurs d’Images : le concept

Ce n’est pas un audioguide que le service Souffleurs d’Images mis en place par le CRTH (Centre Recherche Théâtre Handicap) propose, mais un échange humain pour illustrer le spectacle vivant. En effet, Souffleurs d’Images permet à une personne malvoyante ou non-voyante de profiter pleinement des événements culturels de son choix (théâtre, cirque, spectacle de danse, musée…). Comment ? Accompagnée par un étudiant en art, elle se fait murmurer à l’oreille et en direct, l’ensemble des éléments qui lui échappent : couleurs, décors, accessoires, mouvements d’acteurs…, et ce, sans surcoût ! Le spectateur paye sa place normalement, quant au Souffleur D’Images, il est invité par la salle de spectacle.

Reportage « Souffleurs d’Images » réalisé en Avignon par France 3 – 2012 :

Comment en profiter en Avignon ?

Côté « in », l’ensemble des prestations peuvent être accompagnées d’un Souffleur d’Images, il suffit de prendre ses dispositions 72h avant le spectacle choisi en contactant le 06 48 24 26 27. Côté « off », seuls les spectacles « Miroir d’elles », « Flamenco Vivo A su Tiempo » et « La Grande Valse Brillante » proposent ce dispositif.

À noter que les Souffleurs d’Images n’interviennent pas qu’en Avignon. Ils sont présents toute l’année pour des spectacles joués dans les salles partenaires.

Si vous avez déjà fait appel à un Souffleur d’Images, faites-nous partager votre expérience en laissant un commentaire sous cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte