Magazine Bons plans

Di.me, le pop up store qui fait découvrir le Mexique. Jusqu’au 18 juillet

Par Thierry Piguet

Pop up storeLe Mexique ce n’est pas que la tortilla ou des grands chevelus à machette qui vous regarde avec un sourire étrange… c’est également Frida Kahlo ainsi que de grands écrivains de langue hispanique. C’est aussi une grande culture qui s’exprime à travers la mode, la gastronomie et l’art ou souvent les couleurs et la violence se retrouvent dans des gammes assez vives.

Mais pour en découvrir un peu plus, Diseño Mexicano, ou sa contraction « Di.Me » (qui signifie également « Dis-moi » en espagnol), est  un concept store éphémère qui vient de s’installer dans le Marais au 23 rue du Roi de Sicile Paris 03.

Di.me pop  up store du Mexique
Il vous accueille tous les jours de 11h à 20h jusqu’au 18 juillet 2015. Dédiée à la mode mexicaine et à ses créateurs, à la fois moderne et traditionnelle, ce pop up store vous fera voyager et rencontrer les designers les plus connus du Mexique.

Di.me pop  up store du Mexiqu

Une quinzaine de créateurs mexicains y présentent  leurs collections. Vous pourrez retrouver les petits bijoux de Lili Carillo, les sacs colorés de Pineda Covalin ou encore les vêtements de nombreux designers tels que Cihuah ou Children of our Town.

Di.me pop  up store du Mexiqu

Sur les 2 étages de cette boutique éphémère vous pourrez découvrir, Mexicouture qui vous offre un large choix de vêtements mais aussi d’accessoires : sacs, pochettes, porte- cartes, les marques  Royal Dalia, Cihuah, et admirer le travail de Carla Fernández.

Di.me pop  up store du Mexiqu

Poursuivez votre découverte du Mexique à la Villette

Mexique  à La Villette
Du 4 au 22 juillet, rendez-vous au cœur du parc de La Villette, face à la Géode, pour une exposition gratuite entièrement consacrée au Mexique. Après Londres, Madrid et Pékin, c’est à Paris que l’exposition « Votre Rendez-vous avec le Mexique » ouvre désormais ses portes.
Embarquez pour une visite virtuelle à 360 degrés qui montre l’ensemble des réalisations du pays : sur le plan aérospatial, créatif, gastronomique et plus encore. Venez admirer les plus beaux sites du pays grâce à des écrans 3D, essayer virtuellement des costumes traditionnels typiques et colorés et déguster des mets locaux.

Infos pratiques : Ouvert du 4 au 22 juillet 2015, tous les jours de 11 heures à 22 heures à La Villette, Paris. Métro Porte de la Villette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte