Magazine Info Locale

La Maison des Jeunes et de la Culture de Sète… Orientation surprenante

Publié le 08 juillet 2015 par Particommuniste34200
Ce projet d’éducation populaire, ouvert sur la ville, sur l’agglo, verra le jour dans le quartier de l’Île de Thau en lieu et place de la salle « La Passerelle ». Jusqu’ici essentiellement exploitée par la Scène Nationale, cette salle est parfaitement nommée pour cette nouvelle structure qui veut créer du lien entre le quartier et le reste du territoire.

Ce lieu favorisera le transfert de savoir en développant à la fois des activités de proximité culturelles, scientifiques, sociales et sportives accessibles à tous. La structure associative doit être un lieu de rencontre entre personnes de tous horizons, de tous âges, sans aucune discrimination.

L’implication des habitants sera recherchée et l’engagement bénévole encouragé. S’il s’agit de créer un espace pour les jeunes des quartiers, où se développeront des apprentissages à la citoyenneté, cette nouvelle structure doit également favoriser la réalisation d’animations et de manifestations transversales pour tous les publics.

Concrètement Thau agglo a demandé à la Fédération régionale des MJC de travailler à cette proposition de création sur l’Île de Thau. Une MJC existe déjà à Marseillan. La réalisation de ce projet à Sète pourra en fédérer d’autres pour un meilleur maillage du territoire.

Thau agglo pourra ensuite étudier la même faisabilité à Frontignan.

__________________________________________

POur ce qui concerne les recrutements des personnels , nous sommes en droit de nous poser une question toute légitime. En effet n’y a-t’il pas de talents sur le bassin de Thau pour recruter un directeur ou des animateurs, tout droit arrivés de Montpellier et de sa périphérie ?

Nous avons été contactés par des postulants aux postes de Directeur ou d’animateurs, tous ayant les diplômes requis et des compétences reconnues autour du bassin de Thau, Cependant et visiblement la fédération des MJC au travers de la vigilance de Thau Agglo n’a pas souhaité s’entourer des personnes de notre bassin de notre ville.

Rien de Surprenant vraiment , puisque l’équipe municipale avait déjà mis en place un pseudo directeur à Gabino avec voiture de fonction et une grande gueule….. Nous resterons sur notre réserve sur l’orientation politique que souhaite prendre le sécateur en la matière. Pour ce qui est de l’implication des gens du quartier, il n’en reste qu’un, le reste venant de Villeroy, Saint Clair etc et ayant fait leurs preuves auprès du sécateur-maire, sommes nous toujours dans le Sète des potes et des amis de l’équipe municipale en place?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte