Magazine Bien-être

Le coloriage, c'est pour les enfants ?

Publié le 13 juillet 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Le coloriage, seulement pour les enfants?

Le coloriage, seulement pour les enfants?

Par Mélissa Lévesque

Enfant, j’ai toujours détesté dessiner. Je préférais colorier. Laisser mon imagination jouer avec les couleurs, plutôt qu’avec les formes. Et en vieillissant, j’ai mis les livres de coloriage de côté pour devenir une grande personne. Mais récemment, j’ai découvert les livres de coloriage pour adultes et la petite fille en moi est bien excitée!

Pourquoi colorier?

On peut comparer le coloriage à la méditation. Le coloriage permet de décrocher du quotidien et de connecter avec soi-même en se concentrant uniquement sur le dessin. Personnellement, j’aime sortir mon livre à colorier quand je ne suis pas capable de me sortir une situation stressante de la tête. Une entrevue d’emploi demain? Je sors le livre à colorier. Un gros pitch à faire? Je m’arme de mes crayons et je colore les jolis dessins. Un examen important? Je prends quelques minutes de mon précieux temps d’étude pour faire le vide en coloriant. Honnêtement, je ne croyais pas que ça pouvait fonctionner pour un paquet de nerfs comme moi. J’ai été la première surprise lorsque j’ai constaté que mes angoisses face à une entrevue d’embauche étaient complètement disparues après une petite séance de coloriage.

Quoi colorier?

Les livres à colorier pour adultes sont beaucoup plus élaborés que ceux pour les enfants. Voici quelques livres que j’ai dénichés pour vous. Vous n’avez qu’à cliquer sur les images pour savoir où vous les procurer!

81DGmbBqeAL

002933681

johanna-basford-jardin-secret-carnet-de-coloriage-et-chasse-au-tresor-anti-stress-o-2501081897-0

Cahier de coloriages Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine