Magazine High tech

2012 - Mon année de joueur

Publié le 14 juillet 2015 par Poisseman @Poisseman
2012 - Mon année de joueur
Cette année-là, la nouvelle portable de Sony démarrait avec un sacré catalogue, mais sa concurrente directe faisait elle aussi le plein de gros jeux. Sur nos télés, les exclus se font de plus en plus rares quand les machines sont enfin proprement domptées. Quand au cinéma Batman achevait sa trilogie Dark Knight en apothéose et que Montpellier était sacré champion de France de foot au grand dam des Qatariens, nous on pouvait jouer à ça:
10/ Gravity Rush
Action-plateformes-aventure sur la nouvelle PSVita avec un titre captivant jouant sur les lois de la gravité. Test.
2012 - Mon année de joueur
9/ Yakuza Dead Souls
On reprend Yakuza 4 mais on y ajoute des zombies et une action aux guns des plus stylées pour un épisode incroyablement osé et défoulant à souhait. Test.
2012 - Mon année de joueur
8/ Professeur Layton et le masque des miracles
Premier opus à sortir sur 3DS, le titre bénéficie d'un scénario ultra-accrocheur et d'une durée de vie encore très conséquente, à défaut de réelle innovation. Test.
2012 - Mon année de joueur
7/ Final Fantasy XIII-2
Un monde désormais ouvert, deux persos seulement, des voyages temporels: voila une suite qui diffère grandement de son aîné, mais qui en conserve la qualité. Test.
2012 - Mon année de joueur
6/ Escape Plan
Utilisant toutes les nouvelles fonctionnalités qu'offre la PSVita, le jeu demande également une grande réflexion et du sang froid pour en venir à bout. Test.
2012 - Mon année de joueur
5/ Kingdom Hearts Dream Drop Distance
On aura attendu longtemps avant de reprendre le contrôle de Sora, chose enfin faite - et de quelle manière! - dans cette véritable suite du second épisode. Test.
2012 - Mon année de joueur
4/ Catherine
Un ovni qu'on a eu là, mélange de jeu de réflexion et de visual novel à l'esthétique et à l'ambiance propre. Je ne pouvais qu'y accrocher. Test.
2012 - Mon année de joueur
3/ Mass Effect 3
Mais quel final mes aïeux pour l'achèvement de cette trilogie, entre une narration parfaite et des séquences de bravoure sans faille. Vive Shepard! Test.
2012 - Mon année de joueur
2/ Virtue's Last Reward
Angoissant, réfléchi, oppressant, logique, envoûtant, haletant, addictif et extrêmement long, ce second opus de la saga Zero Escape est une pure bombe. Test.
2012 - Mon année de joueur
1/ The Walking Dead - Saison 1
Alors là, je mets un genou à terre devant les p'tits gars de Telltale Games qui ont fait d'une BD géniale l'une des plus belles adaptations qu'il m'ait été donné à jouer (à leur actif auparavant: Retour vers le Futur, Jurassic Park, Sam and Max; de bons titres déjà). Une histoire originale prenant place dans le monde zombifié avec surtout des choix influençant complètement l'avancée de notre duo, l'un des plus marquants de l'histoire du jeu vidéo. De la balle! Test.
2012 - Mon année de joueur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte