Magazine Info Locale

Corinne Le page candidate PRG aux régionales dans l'Eure ? Une craque !

Publié le 14 juillet 2015 par Gezale

Corinne Le page candidate PRG aux régionales dans l'Eure ? Une craque !

Corinne Lepage.

Corinne Lepage tête de liste aux prochaines élections régionales dans l’Eure ? C’estle bobard que semble avoir avancé Franck Martin, radical de gauche, en passe d’être éliminé des candidats éligibles sur la liste que conduira Marc-Antoine Jamet, choisi par les socialistes. On sait que le mandat de conseiller régional est le dernier qui permet à l’ancien maire de Louviers d’émarger à un budget de collectivité territoriale. Il s’est suffisamment plaint publiquement de sa situation financière personnelle difficile pour qu’on ignore que, s’il n’était pas retenu sur une liste susceptible de lui ouvrir les portes de la nouvelle assemblée à cinq départements, il serait contraint de chercher un emploi public ou privé.
Mais comme Nicolas Mayer-Rossignol, le président sortant de la région Haute-Normandie choisit les hommes et les femmes candidat(e) s sur les listes d’union de la gauche (PS-PRG et d’autres ?) dans les cinq départements normands, il n’est actuellement pas enclin à permettre à Franck Martin d’être parmi les impétrants. Plusieurs raisons évidentes à cela : la succession d’échecs électoraux à Louviers démontrant une perte de crédibilité et de sympathie auprès des citoyens mais aussi l’absence de confiance dans un homme ayant pratiqué toutes les recettes des bonnes et mauvaises pratiques politiciennes et, enfin, la volonté du président actuel de la région Haute-Normandie (candidat à la présidence de la future grande région) de renouveler les candidat(e)s donc les élu(e)s et de donner leur chance à des nouveaux venus dans le paysage normand.
La menace de la candidature de Corinne Lepage est donc purement formelle car celle-ci n’a aucun lien en Normandie. Il faut la prendre pour ce qu’elle est : une craque. La célèbre avocate des causes environnementales est une femme respectable qui a côtoyé génération Écologie, François Bayrou, créé son propre mouvement. Elle est connue pour ses luttes contre la corruption et les agressions contre notre environnement. Mais, franchement, que viendrait-elle faire dans l’Eure avec pour seul viatique le fait de gêner le parcours de la liste Jamet : quel programme, quel élan, quelle modernité ! Dans notre département, le PRG ne peut se revendiquer que de son étiquette. Ses militants se comptent sur les doigts d’une main. Il est temps qu’il cesse de nous prendre pour des cruches, comme dirait l’un de ses dirigeants.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine