Magazine Santé

3 façons de se relaxer

Publié le 14 juillet 2015 par Geoffroy08

femme se reposant en plein air

Nous sommes quotidiennement soumis au stress dû aux pressions du travail et d’autres activités personnelles ou familiales. Si vous ne voulez pas vous laisser écraser par le poids des tâches quotidiennes, vous devez alors revoir votre planning en y insérant quelques moments de détente. Il est conseillé de prévoir au moins trente à quarante minutes de détente totale par jour.

Voici 3 conseils simples pour mieux se détendre.

1— Choisissez  un espace dans votre maison ou dans votre bureau que vous consacrerez exclusivement à la détente. Vous pouvez ainsi vous allonger et écouter de la musique douce. Il vous suffirait ensuite de ne laisser allumer qu’une petite veilleuse ou une bougie et de ne rien faire d’autre que de vous détendre en écoutant cette musique relaxante.

2- Un autre moyen efficace pour se relaxer consiste à marcher dans la nature ou à faire une petite promenade à pied ou à vélo.  Dans la mesure du possible, faites-le au moins trois fois par semaine. Vous trouverez en cette petite ballade le moyen de vous détendre l’esprit.

3- Vous pouvez également consulter un sophrologue. Sa spécialité c’est justement d’aider les gens à se relaxer pour ensuite pouvoir reprogrammer une attitude cohérente par rapport à leurs activités quotidiennes.

Quelques moments de détente ne peuvent que faire du bien à votre santé. Pourquoi alors s’en priver ? Il existe des dizaines de méthodes pour se relaxer. Celles-ci sont les plus simples à mettre en œuvre.

Connaissez-vous d’autres techniques de relaxation? Nous attendons vos réponses dans vos commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geoffroy08 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine