Magazine Musique

Chronik Album RNB Miguel « Wildheart » + date concert

Publié le 14 juillet 2015 par Diesemag @diesemag

Chronik Album RNB Miguel « Wildheart » + date concert

MUSIK CHRONIK ALBUM RNB - Le crooner du RnB Miguel est enfin de retour avec son nouvel album Wildheart sorti le 29 juin sur les labels By Storm et RCA Records. Le chanteur qui s'est fait connaitre du grand public grâce à ses titres Sure Thing et Adorn, nous revient trois ans après la sortie de son excellent album Kaleidoscope Dream .

Chronik Album RNB Miguel « Wildheart » + date concert

Pour ce nouveau projet Miguel nous offre une cover psychédélique et sensuelle qui correspond parfaitement avec le titre de l'opus Wildheart (traduction : Coeur Sauvage).

Concernant la production de l'album le chanteur a produit lui même une grande partie des titres mais il a également travaillé avec plusieurs producteurs et compositeurs : Raphael Saadiq, Salaam Remi (producteur de hip hop connu pour ses collaborations avec Amy Whinehouse, Nas, Fergie et Estelle...) Fisticuffs, Cashmere Cat, Benny Blanco et J*Davey .

On retrouve l'artiste en featuring avec le talentueux Lenny Kravitz qu'il accompagne à la guitare sur le titre Face the Sun, le rappeur Kurupt sur le solide titre NWA et la chanteuse Jack Davey (du groupe J*Davey) sur le son éclectique gfg.

Pour ce troisième album Miguel nous propose 16 chansons (version Deluxe) avec pour thème principale l'amour intense en extériorisant son côté sauvage avec des paroles parfois assez hot...

Chronik Album RNB Miguel « Wildheart » + date concert

Nos Coups de Coeurs

A beautiful exit : est un joli mid tempo accompagné de riffs de guitare où Miguel nous chante d'une voix douce qu'il profite de la vie quoi qu'il arrive. Comme il le dit : " Believe yourself, trust your intuition " on adhère à cette devise !

est le premier single de l'album (ce titre est extrait de son Ep NWA.HollywoodDreams.Coffee sorti l'année dernière), c'est un morceau au refrain accrocheur où le chanteur nous dévoile son côté séducteur.

est une chanson rythmée sur laquelle Miguel fait une charmante déclaration d'amour destinée à sa girlfriend (le mannequin Nazanin Mandi ).

Ce nouveau projet marque une évolution artistique dans la carrière du chanteur, Wildheart est un beau mélange sonore entre RnB contemporain et Rock. On sent que Miguel s'est beaucoup inspiré de ses idoles : Prince, Jimi Hendrix, David Bowie et Freddie Mercury pour la réalisation de ses productions musicales, tout en restant lui même avec de chansons harmonieuses et délicates. On peut dire que le résultat final est tout simplement bluffant !

EVENT : Pour notre plus grand plaisir Miguel sera en concert à l' Olympia de Paris le 7 octobre prochain. Il nous interprétera en live les titres de son nouvel opus et bien évidemment ses tubes : Sure Thing, Adorn, Quickie... Pour ne pas manquer ce show organisé par Live Nation vous pouvez dès à présent réservez votre place ici !

Chronik Album RNB Miguel « Wildheart » + date concert


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte