Magazine Médias

Ces sportifs qui ont fait face à la maladie

Publié le 14 juillet 2015 par Etvsport @etvsport

On l’a appris hier lors de la première journée de repos du Tour de France 2015, Ivan Basso, vainqueur du Giro (2008, 2010), coéquipier d’Alberto Contador chez Tinkoff-Saxo, va quitter les routes de la Grande Boucle. Jusque-là rien d’exceptionnel tant les défections sont nombreuses pendant cette compétition sportive éprouvante. Néanmoins le cas du coureur italien est tout autre car celui-ci a annoncé être atteint d’un cancer des testicules. Le cycliste de 37 ans va donc débuter le plus grand combat de sa vie afin de lutter contre cette maladie. Du côté d’E-TV Sport, on souhaite beaucoup de courage à Ivan Basso et on en profite pour revenir sur ces sportifs qui ont combattu la maladie et qui s’en sont sortis pour la plupart!

PrevNext Ces sportifs qui ont fait face à la maladie

Lance Armstrong

Après s'être battu contre un cancer des testicules, diagnostiqué en 1996, Lance Armstrong s'est remis en selle et a remporté le Tour de France chaque année entre 1999 et 2005. Mais on découvrira par la suite qu'il avait triché en faisant usage de produits dopants. (Credit: Reuters)

Ces sportifs qui ont fait face à la maladie

Wilma Rudolph (Athlétisme)

Après avoir vaincu la polio, la scarlatine, la rougeole et bien d'autres maladies graves, Wilma Rudolph n'a cessé de battre ses adversaires dans les stades, si bien qu'elle a obtenu trois médailles d'or aux JO d'été de 1960 à Rome. (Image Credit: gardenofpraise (dot) com)

Ces sportifs qui ont fait face à la maladie

Alonzo Mourning (Basketball)

Alonzo Mourning n'est pas le nom le plus connu de la NBA en France, mais ce basketteur a gagné le respect de ses pairs en remplaçant Shaquille O'Neal alors qu'il était atteint une insuffisance rénale (Getty Images)

Ces sportifs qui ont fait face à la maladie

Babe Didrikson Zaharias (Athlétisme et Golf)

En plus d'être l'une des sportives les plus polyvalentes, Babe Didrikson Zaharias n'a rien lâché quand, en 1953, on lui a diagnostiqué un cancer du colon. Elle se fait opérer et revient à la compétition en 1954. Après seulement un mois après son opération, elle remporte un nouveau tournoi majeur, le 10e. C'est sa 3e victoire à l'U.S. Open. Son cancer récidive en 1955, et elle décède le 27 septembre 1956 à Galveston. (Photo: AP)

Ces sportifs qui ont fait face à la maladie

Lou Gehrig (Baseball)

En France, on a beaucoup parlé de la maladie de Charcot avec la vaste opération de communication du ALS Ice Bucket Challenge. Cependant, dans le monde anglophone, cette forme de sclérose est connue sous le nom de Lou Gherig 's disease, du nom d'un grand joueur de baseball américain décédé en 1941, après une brillante carrière au sein de l'équipe des Yankees de New York.

Ces sportifs qui ont fait face à la maladie

Mohammed Ali (Boxe)

Le plus grand boxeur de tous les temps est atteint de la maladie de Parkinson depuis 1984.(Credit: AP)

Ces sportifs qui ont fait face à la maladie

Kareem Abdul-Jabbar (Basketball)

En novembre 2009, KAJ alias Lew Alcindor, annonce qu'il est atteint d'une leucémie myéloïde chronique depuis près d'un an. Mais, le 5 février 2011, il annonce sur son compte twitter en être complètement guéri.

&à&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines