Magazine

Quand nos objectifs à long terme gèrent nos peurs

Publié le 14 juillet 2015 par Go11
La nuit dernière, j’étais encore éveillé dans mon lit, et il m'est venu à l'esprit que deux de mes types de craintes sont gérées mentalement par mes objectifs à long terme ; ce que je veux dire sont ces objectifs que je suis fixé d'ici à ce que je traverse l'ultime « ligne d'arrivée » de fin de vie.
Quand nos objectifs à long terme gèrent nos peursD'abord, il y a cette absence totale de peur que je ressens quand mon subconscient me dit que ce que je veux entreprendre est faisable sans que j'ai trop à me soucier du résultat.
Ensuite, il y a le genre de peur vitale qui est la pour me préserver d'un vrai danger et qui me force, soit à faire très attention, soit à renoncer purement et simplement à un projet trop risqué.
Bon, la troisième catégorie de peur qui me concerne et que je ne suis pas bien capable de maîtriser, est de nature sociale, mais comme celle-ci est tout- à-fait irrationnelle et n'a rien à voir avec mes objectifs, je ne vais pas m'en préoccuper !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte