Magazine Société

Retour de la canicule

Publié le 14 juillet 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> A partir de mercredi, la météo prévoit un retour des fortes chaleurs avec des pics à 38/40°C dans le sud et l'est de la France.
Toutes les régions du sud seront concernées par cette nouvelle canicule. Les 40°C seront approchés (à l'ombre) dans de nombreux centres urbains. Les villes les plus exposées par cet épisode caniculaire seront situées entre l'Aquitaine, le Midi-Pyrénées, l'Auvergne, le Limousin, le Rhône-Alpes, la Bourgogne et l'Alsace. Les nuits seront éprouvantes (accablantes en centre-ville) avec des températures qui ne descendront pas à l'aube sous les 20 à 23°C, selon La Chaîne Météo.

Cet épisode de très fortes chaleurs durera selon les régions entre 1 et 3 jours. C'est sur le Centre-Est (Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne) que la canicule persistera le plus longtemps. A partir de samedi, une masse d'air plus frais d'origine atlantique concernera les régions de l'Ouest, avant de progresser vers l'Est.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 105773 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine