Magazine Beauté

Je fais un #BikiniChallenge #Jesuisbelle

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
Bonjour les radieux et les radieuses!
10 mamans blogueuses Québécoises aux différentes courbes, aux différents parcours,  à différents niveaux de confiance ce sont mis en bikini,  no matter what,  et ont partagé leur photo avec un texte sur le blog Ma Vie Marginale et Heureuse!  Je suis une de ses mamans qui a osé se montrer en Bikini,  montrer ses courbes et vergetures,  aller à l'encontre des diktats de beauté! Non on ne cherche pas de l'attention, ni de la pitié. Se faire dire pendant les deux dernières années par son conjoint que tu es moche, grosses, etc. ça fait mal et tu te sens complexés. Des complexes que tu n'avais pas qui deviennent réels! Se faire dire qu'on ne devrait pas avoir de vrai complexes, c'est du n'importe quoi! Pour vrai, les complexes ça vient du cerveau, des trucs moches que tu fais dire à répétition! Alors j'ai décidé de me trouver belle et sexy puis de faire un gros "F*** You! Et d'écouter en boucle la tune du même titre de Lily Allen d'abord pour cette raison et la seconde parce qu'il y a des choses qui me purgent en ce moment et je vous jure que cette chanson vous libère de mois de thérapies!"     Je vous partage ma photo!   Je fais un #BikiniChallenge #Jesuisbelle   "Lorsque je me promène sur la rue,  beaucoup de gens ont du mal à croire que je suis mère! Mes amis gars me l’ont avoué,  ils s’accordent pour dire que je suis belle et sexy!  Ok, j’ai quelques livres en trop! Ok j’ai quelques vergetures et un peu de cellulite! Ok, j’ai du Jello de bras! Ok j’ai une cicatrice de césarienne,  mais mon corps j’en prends bien soin!  Mon mixte parfait: crème,  sports et boire beaucoup d’eau!  Ça ne change pas réellement mon corps,  mais ça m’aide à me sentir bien!  Le port du Bikini taille plus basse, ne me complexe pas. Si je préfère le une pièce et la taille haute pour un bikini,  c’est tout simplement parce que ça fait plus rétro et ça s’agence mieux avec mon style pin up!  Par ailleurs,  un photoshoot pin up m’aide à accepter mon corps tel qu’il est après avoir donné la vie!  Les 18 premiers mois post-partum ont été un peu plus difficile pour l’acceptation de mon corps,  mais le message que je veux envoyer à ma fille c’est : Pretty Pretty please!  You’re perfect,  f***ing perfect…

Un peu plus sérieux que des paroles de Pink: peu importe ton corps,  les épreuves que tu passeras tu es belle! Aujourd’hui ma princesse à 2 ans,  mon corps est loin d’être celui d’un Mannequin Victoria’s Secret, je suis dû pour un nouveau Bikini (j’attends les soldes!) et je m’accepte telle quelle! C’est peut-être pour ça que je suis radieuse
Suivez Josianne sur Être Radieuse, Facebook, Twitter et Instagram."
  Pour lire l'article complet,  cliquez ici!     Alors qui osera se montrer en bikini sur les médias sociaux et participer à la vague #JeSuisBelle!  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10570 partages Voir son profil
Voir son blog