Magazine Autres sports

Les Futures Stars de la NCAA: JuJu Smith

Publié le 14 juillet 2015 par Sixverges
Les Futures Stars de la NCAA: JuJu SmithOn reste dans la Pac-12 Sud pour s’attaquer à un jeune homme drôlement impressionnant des Trojans de USC. 
John ‘JuJu’ SmithPosition: WR
Collège: USC
Grandeur: 6’2’’
Poids: 210 lbs
Année (2015): Sophomore

Ce n’est un secret pour personne, USC est l’une des meilleurs université au pays et elle produit des talents à chaque année pour la NFL. Les dernières années ont été excellentes pour les receveurs de l’université du Sud de la Californie. On peut penser à Marquise Lee, Robert Woods, Mike Williams, Steve Smith (pas le bon, mais l’autre) et plus récemment; Nelson Agholor, premier choix des Eagles en 2015.
La pépinière semble toujours fonctionner alors que le jeune JuJu Smith est en voie de devenir l’un des meilleurs WRs au pays. Il sera admissible au repêchage qu’en 2017, mais les recruteurs de la NFL parlent déjà de lui comme The Next Big Thing. Ce n’est pas tellement surprenant lorsque l’on pense que le jeune homme a capté 54 passes pour 724 verges et 5 majeurs lors de sa première saison chez les Trojans. Ce qui fait le plus peur, c’est que l’équipe a maintenant le plein pouvoir de tous ses bourses d’études. C’est donc dire que l’école peut recruter encore plus, ce qui donnera de la puissance à cette offensive.
Ce qu’il y a d’incroyable avec Smith, c’est qu’il a été recruté comme Safety et WR. Ce n’est pas une nouveauté de voir un kid jouer à deux positions au secondaire. Ce qui est assez rare par contre, est le fait qu’il était classé 2e meilleur espoir au poste de Safety et 24e toutes positions confondues au pays. Smith a quand même décidé de jouer comme WR chez USC. Ce dernier veut forcer la main à ses entraineurs et jouer aux 2 positions, mais les instructeurs préfèrent le reposer pour qu’il donne son meilleur lorsque vient le temps d’attraper les ballons.
En tant que défenseur, il a été recruté par les meilleurs universités au pays. On parle ici d’Alabama, Michigan, Ole Miss, Nebraska, Notre Dame, Ohio State, Oregon, UCLA, Washington, Wisconsin et j’en passe énormément.
Comme mentionné plus haut, il sera admissible au repêchage de 2017. On parle déjà d’un gars qui devrait sortir dans les 2 premières rondes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines