Comment j’en suis venue à créer un blogue
Par Mélissa Lévesque
Maintenant que vous savez comment ça se passe, une journée dans ma vie de blogueuse pour La Mallette, je vais répondre à une autres question qui m’est souvent posée: «Comment en es-tu venue à créer ton propre blogue?». Pour les curieux, voici mon histoire, pas si intéressante, mais qui peut sans aucun doute vous prouver que vous n’avez besoin que de volonté, de passion et d’efforts pour réussir.
J’ai toujours carburé aux projets. J’ai toujours eu cette étincelle qui s’allume dans mon regard quand on me propose quelque chose de vraiment trippant. J’ai toujours aimé lire des blogues (ça date de l’époque des skyblogs, tsé!), mais c’est à l’été 2013 que je me suis vraiment intéressée à la blogosphère. C’est durant cet été-là que j’ai découvert plus de 200 blogues, c’est cet été-là que j’ai eu envie de laisser ma marque, moi aussi, dans la blogosphère, avec ma propre couleur, mes propres idées. J’ai mijoté l’idée quelques semaines, puis en août, j’ai décidé de me lancer. Je me suis mise à faire de la recherche plus sérieusement, à penser à mon contenu, à ce que j’allais faire pour me démarquer, à penser au titre de mon blogue, à créer un logo, avec mon copain, à travailler de nombreuses heures dans WordPress… Et puis, le 2 septembre 2013, j’ai finalement lancé La Mallette. Mon histoire est aussi brève et simple que ça. Parce que je suis une fille qui ne planifie pas vraiment les choses. J’aime mieux laisser mon instinct me guider. Et c’est ce que j’ai fait, à l’été 2013. Et c’est ce que je continue de faire, même si mes amies blogueuses trouvent que je prends des risques. Je suis authentique et ça, pour moi, c’est le plus important. Je fonce sans trop me poser de questions. Et ça m’apporte de belles choses.
Soyez simplement conscientes que même si je vous encourage à suivre votre instinct, celui-ci ne vous apportera pas que du beau. Votre instinct ne détient pas la vérité absolue. Oh que non. Il vous en fera voir de toutes les couleurs, il vous fera vivre des échecs, il sèmera le doute… Mais c’est aussi lui qui vous aidera à vous relever, à oser essayer de nouvelles choses et à vivre des expériences complètement folles.
Suivez votre instinct, les filles. Honnêtement, je crois qu’il n’y a pas de meilleur allié.