Magazine Focus Emploi

Le mardi pour le B2C & le Vendredi pour le B2B : vous avez deviné de quoi il était question ?

Publié le 16 juillet 2015 par Cibleweb

Invox a réalisé une infographie très colorée mettant en scène les derniers chiffres de l’emailing B2B. Découvrez en deux temps trois mouvements les taux moyens d’ouverture, de clic,…

  • 3.8 : c’est le nombre moyen de campagnes délivrées par semaine
  • Le mardi est le jour préféré d’envoi d’emailing en B2B alors que c’est le vendredi en B2C
  • Mars et Juin sont les mois les plus plébiscités pour l’envoi d’emailings B2B
  • 43.35% : c’est le taux moyen d’ouverture des campagnes B2B. Alors vous-êtes dans les clous ?
  • Le taux de clic moyen est de 5.26% en emailing B2B
  • 10.85% est le taux moyen de réactivité des contacts dans le monde professionnel
  • Et enfin, le taux moyen de NPAI est de 7.94%. Ces NPAI représentent l’ensemble des emails marketing qui n’arrivent pas à destination.

Ces chiffres sont des indications et ne représentent en rien une norme. En emailing, comme pour tous les leviers marketing, le plus important est de suivre les statistiques de vos campagnes et de comprendre ce qui fonctionne (ou pas) afin de faire des ajustements ensuite.

emailing b2b

Retrouvez nos formations emailing
Pourquoi créer une newsletter ?
Comment créer sa newsletter ?
Comment bâtir des campagnes d'emailing performantes ?
Retrouvez le programme détaillé de nos formations emailing sur
formations.cibleweb.com

Création de votre newsletter
Votre emailing réalisé par notre agence à partir de 100€ HT
Confiez-nous la réalisation de votre newsletter
Plus de 300 emailings réalisés tous les mois par nos graphistes
Retrouvez des exemples de réalisation de newsletter
www.cibleweb.com/emailing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog