Magazine High tech

Ashampoo StartUp Tuner 2

Publié le 04 juin 2008 par Lib Ellules


Ashampoo StartUp Tuner 2
Beaucoup d’applications s’attachent à installer une option de démarrage automatiques. Ce qui signifie qu’ils sont lancés à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, ce qui n’est pas toujours désiré par l’utilisateur. En effet, la phase de démarrage s’en trouve significativement rallongée, et l’on n’apprécie guère de devoir refermer la plupart des fenêtres manuellement, celles-ci s’avérant parfois complètement inutiles.

Ashampoo StartUp Tuner 2 liste les entrées de toutes les fenêtres de démarrage automatiques et permet de les supprimer une à une ou de les désactiver. En procédant avec soin, et en désactivant au moins toutes les entrées superflues, on aura la satisfaction de constater que le démarrage de Windows est significativement accéléré.

Ashampoo StartUp Tuner 2 est capable de bien plus encore ! Cet outil peut désigner tous les services Windows par leur nom, afin que vous puissiez les (dés)activer de façon ciblée, en un seul clic. En outre, il devient possible de couper le service de rapport d’erreurs Windows, lui aussi souvent embarrassant. Il est également souhaitable de désactiver le service d’informations Windows – celui-ci permettant aux spammeurs d’écrire directement des messages sur l’écran de l’utilisateur, sans que celui-ci ne se doute de rien.

Ashampoo StartUp Tuner 2 indique également tous les programmes Windows qui sont installés, et établit sa liste de façon beaucoup plus rapide que le module original. Il vous sera aussi possible de désinstaller les programmes inutiles afin de les éliminer de l’ordinateur, sans en conserver de traces.

Bien connue des spécialistes, l’abréviation BHO signifie "Browser Helper Object". Il s’agit ici d’un plug-in pour Internet Explorer. En très peu de temps, ces plug-in s’accumulent en nombre effrayant sur votre ordinateur. Certains s’avèrent utiles, les autres superflus, tandis que d’autres sont carrément dangereux. Quels qu’ils soient, Ashampoo StartUp Tuner 2 les liste tous et permet de sélectionner ceux à éliminer, lorsqu’ils sont devenus inutiles notamment.

Remarque importante: Ashampoo StartUp Tuner 2 effectue un Backup automatique des modifications réalisées. De cette manière, il est possible d’annuler à tout moment les dernières modifications, et de revenir aux précédentes.

Attention ! Vous pouvez utiliser gratuitement Ashampoo StartUp Tuner 2 pendant 10 jours. Après cette période, il est toutefois nécessaire de s’inscrire en ligne ; vous recevrez alors un code de connexion qui vous permettra d’accéder à la version complète et durable de la version d’essai que vous avez pu tester.

Taille: 1519 Ko
Langue: Anglais, Allemand
OS: Windows 2000/XP/Vista
Prix: Gratuit

Ashampoo StartUp Tuner 2
Homepage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte