Psycho
Incroyable mais vrai : la forme de nos pieds en dit long sur notre personnalité. On distingue quatre principales formes de pieds, qui ont chacune une signification bien précise. Découvrez vite ce que vos petits petons disent de vous !
Le pied de feu
La principale caractéristique de ce type de pieds, c’est que le talon est plus étroit que le reste, qui s’élargit jusqu’aux doigts de pied.
Les personnes ayant des pieds de feu sont très actives, sportives, débordantes d’énergie et d’enthousiasme. Sanguines, impulsives, impatientes, elles disent haut et fort ce qu’elles pensent et ont du mal à rester en place.
Le pied régulier
Tous les doigts de pied sont à la même hauteur, ils sont tout droits. Les personnes ayant ce type de pied sont extraverties, fonceuses, toujours de bonne humeur et toujours partantes pour partir à l’aventure.
Ces pieds extrêmement bien proportionnés traduisent une certaine arrogance et un orgueil plutôt mal placé.
Le pied allongé
Longs et fins, avec des orteils qui ressemblent à des saucisses cocktails, les pieds allongés traduisent une personnalité d’une grande sensibilité, idéaliste, rêveuse, imaginative, impatiente, légèrement capricieuse et lunatique.
Fuyant la réalité, les personnes dotées de pieds allongés ont tendance à se rebeller quand quelque chose leur déplaît.
Le pied carré
Comme son nom l’indique, le pied carré est de largeur égale, des talons aux orteils. Tout est de même longueur, bien rectangulaire. Les personnes qui ont des pieds comme ça sont de nature réfléchie, posée et calme.
Quand ils prennent une décision, c’est qu’ils ont mûrement réfléchi. Ces personnes savent ce qu’elles veulent et ne se laissent pas marcher sur les pieds… C’est le cas de le dire !
Bon, bien évidemment, libre à vous d’y croire ou non, car aucune étude scientifique n’a été faite à ce sujet. C’est un peu comme l’horoscope, les voyants etc. Mais regardez vos pieds et dites-nous si cela est vrai pour vous ?