Magazine

Fait-on l’amour plus souvent en été ?

Publié le 16 juillet 2015 par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sexo Fait-on l’amour plus souvent en été ? De nombreuses études l’ont démontré : nous faisons l’amour plus souvent en été. Mais comment l’expliquer ? Est-ce seulement la hausse de température qui nous pousse à ôter nos vêtements ? Réponses.
La chaleur augmente la sécrétion d’hormones
La chaleur agit définitivement sur notre corps. En effet, le soleil augmente le taux de testostérone chez l’homme et stimule la femme qui se rend plus disponible pour les rapports sexuels.
Durant les beaux jours, tout le monde porte des tenues courtes, la chaleur nous pousse à nous ouvrir. D’un point de vue physique déjà, mais aussi d’un point de vue psychologique. Nous sommes plus avenants, plus souriants qu’en temps normal. On fait beaucoup plus attention à son entourage et on a envie de se rapprocher les uns des autres.
Là où l’on a tendance à se refermer sur soi-même en hiver, à hiberner, en été, c’est l’inverse qui se produit. Il fait beau, il fait chaud, et cela nous donne envie d’aller vers les autres.
Les sensations de l’été propices à l’amour
Autre facteur qui nous donne davantage envie de faire l’amour en été : les sensations que produit l’été. Par exemple, le soleil qui chauffe délicieusement notre peau quand on se fait bronzer, la petite brise qui vient la caresser, le clapotis des vagues…
Notre organisme devient beaucoup plus réceptif à ce genre de choses. Les sens sont en éveil et le désir est stimulé. Les odeurs sont, elles aussi, responsables de l’augmentation de notre libido.
L’huile solaire, les phéromones en ébullition, un parfum qui passe en courant d’air le soir, à la terrasse d’un restau… Autant de petites choses auxquelles on est insensible pendant le reste de l’année et qui, tout à couple nous semblent évidentes.
Le temps, le temps…
C’est un fait indéniable. Pour faire l’amour correctement, se laisser aller, on a besoin de temps et de calme. Or, durant l’année scolaire, avec nos différentes obligations, les enfants, le boulot, on a du mal à dégager des moments pour les plaisirs charnels.
Au-delà de ce facteur temporel, l’environnement urbain ne nous donne pas forcément envie. On est stressée, on ne fait plus forcément attention à son couple, tandis qu’en vacances, loin des contraintes du quotidien, on peut enfin se redécouvrir, se parler et laisser parler son désir.
Alors, un seul mot d’ordre : PRO-FI-TER. A l’heure des apéros sur la plage, des diners en terrasse et des dîners dans le jardin, on est plus détendue, prête pour des étreintes…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog