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Comment gérer sa colère ?

Publié le 16 juillet 2015 par Espritphyto

Vous avez un tempérament trop réactif ? Vous réagissez très vitre à la moindre contrariété, et votre entourage en fait les frais ? Vos émotions prennent trop souvent le dessus ? Vous avez compris que vous faîtes partie du groupe des personnes qui sont trop impulsives, et bien nous allons vous apprendre comment maîtriser vos émotions. 

Comprendre d’où vient sa colère ?

On peut être une personne de nature impulsive, mais il faut comprendre que bien souvent nos crises de colères sont les conséquences d’un stress quotidien, d’une fatigue ou d’une détresse psychologique dans certains cas extrêmes.

La fatigue et le stress engendrent des troubles de l’humeur, certaines personnes se trouvent être facilement irritables, d’autres sont très émotives, d’autres se sentent dépasser par les événements. Dans tout les cas il est important de prendre du recule pour combattre cette état.

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L’élixir d’harmonisation n° 3 Détente corporelle aide à libérer les tensions corporelles.Les élixirs essentiels Deva favorisent la ré-harmonisation des déséquilibres émotionnels. L’élixir floral de Bach Impatiente élaboré par le laboratoire Deva selon la méthode originelle du Bach est destiné à éliminer l’impatience, l’irritabilité et le surmenage. Le Composé Floral Bio N° 13 Maturité du Laboratoire Deva aide à prendre du recul sur les expériences vécues et développer une perspective nouvelle.

Prendre du recule pour maîtriser sa colère

Avant se mettre en colère et de laisser libre cours à ces émotions, il faut se maîtriser et se forcer à ne pas réagir au quart de tour. C’est un exercice difficile qui demande de prendre sur soi. Pour vous aider prenez des cours de relaxation ou de yoga, ces cours vous aiderons à vous relaxer et à apprendre à gérer vos émotions. Vous apprendrez à être plus serein et réfléchi, et pourrez mieux maîtriser les nombreux imprévus de la vie quotidienne.

Accepter le dialogue

Si une personne vous a irrité, au lieu de vous mettre en colère ou de garder vos sentiments pour vous, vous devez en discuter. Soyez diplomate et faîtes comprendre à la personne ce qui vous a déplu,  mais dans une optique de réconciliation et de conservation d’une bonne relation  à long terme. La personne appréciera l’effort du dialogue, de cette manière vous lui montrerez que vous la respectez. Il faut oublier l’idée où vous pensez devoir avoir le contrôle sur la personne qui vous a irrité, au contraire vous devez  viser un respect mutuelle.

Dédramatiser les situations

Vous êtes en retard à cause d’une grève de train ? Vous arrivez en retard à un rendez-vous à cause de la forte circulation ? Une personne vous prend votre place de parking ? Vous avez prit du retard sur votre rapport ?

Apprenez à dédramatiser les événements, vous économiserez ainsi votre énergie en maitrisant votre colère. Dîtes vous que ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. De plus les échecs font partie de la vie, et c’est eux qui nous permettent de progresser et de s’améliorer.


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