Magazine

« Chamois » à la sauce américaine

Publié le 16 juillet 2015 par Go11
« Chamois » à la sauce américaineIl y a juste vingt ans, pour la première fois, je montait jusqu'à Emerald Lake, un lac situé à mi-chemin du sommet de Mt. Timpanogos, une montagne emblématique du nord de l'Utah. Je l'ai depuis gravie de nombreuses fois.
Ce jour de Juillet, j’étais accompagné par Yannick Chauplannaz, un jeune morzinois de 18 ans, qui était venu passer un mois chez nous. C'est lui, du reste, qui avait prit la photo.
Il avait été fortement impressionné par notre version américaine du « Chamois » que sont ces chèvres toutes blanches des montagnes Rocheuses (oreamnos americanus).
Une dizaine de ces animaux avaient été réintroduits dans l'Utah en 1967, en provenance du massif des Cascades dans l’état du Washington. En 1981, le troupeau avait atteint 60 têtes. Combien il y en a-t-il aujourd'hui? Je n'en ai absolument aucune idée, et du reste, quand on aime, on ne compte pas!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog