Magazine Auto/moto

Chevrolet Silverado 2016 : pas d’aluminium, pas de diésel, mais…

Publié le 17 juillet 2015 par Critiqueauto
Chevrolet Silverado 2016 : pas d’aluminium, pas de diésel, mais…Il faut dire que le Chevrolet Silverado a fait bien piètre mine pour l'année 2015 face à ses rivaux le F-150 qui propose désormais une carrosserie toute en aluminium et le Ram 1500 qui est maintenant offert en version diésel pour une somme tout à fait acceptable. Et je ne vous parle même pas de la finition intérieure et extérieure qui sortait tout droit d'un livre d'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. Bref, tout ceci pour dire que 2015 n'aura pas été l'année du Chevrolet Silverado, mais il semble que GM ait pris les choses en mains pour le modèle 2016 qui vient tout juste d'être annoncé.

Aucun changement majeur au programme, mais les petites nouveautés font toute la différence. La première chose qu'on note, bien évidemment, c'est la nouvelle face avant du Silverado 2016. Ça fait du bien! Le camion du constructeur américain propose enfin une calandre moderne qui s'harmonise avec le reste de la carrosserie. Sans compter que le Silverado 2016 profite également de phare à DEL. De nouvelles roues, de nouvelles couleurs et de nouvelles options sont également au programme.

Plus de technologie!

Le Chevrolet Silverado 2016 profitera de la toute nouvelle version de MyLink qui comprend la fonction CarPlay et Google Android Auto. À l'exception de la version 1WT, vous aurez droit à Sirius ainsi que le système OnStar de série.

De la variété sur le plan mécanique

Comme toujours, le Chevrolet Silverado 2016 proposera ses trois mécaniques classiques à commencer par un V6 de 4.3 litres développant 285 chevaux. Vient ensuite un V8 de 5.3 litres affichant une puissance de 355 chevaux. Finalement, si vos besoins exigent davantage de puissance, vous pouvez opter pour le V8 de 6.2 litres de 420 chevaux. Il n'y a donc aucun changement à ce niveau par rapport à l'an dernier. Toutefois, ce qui a changé, c'est la disponibilité de la transmission automatique à 8 rapports qui sera offerte sur plusieurs moteurs selon GM.

À quand la version hybride?

Le Chevrolet Silverado 2016 sera nettement plus intéressant que le Chevrolet Silverado 2015, c'est une certitude, mais qu'en est t'il du F-150 et du Ram 1500 dans tout cela? " À mon avis, GM proposait une solution viable il y a quelques années, soit le Silverado Hybride. Ce véhicule proposait une consommation moyenne tout à fait respectable en plus d'offrir toute la commodité d'un camion. Chevrolet gagnerait beaucoup à développer un nouveau Silverado Hybride, n'êtes-vous pas d'accord?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines