Magazine Cinéma

[Test DVD] Survivor

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Envoyé par Cinetrafic, je vous propose aujourd’hui le test du dvd du film Survivor, réalisé par James McTeigue.

Qualité image et son : 7/10

Au niveau de l’image, le dvd reste dans les standards du format et nous offre une qualité d’image plus que correct, même si, évidemment, on n’est pas sur du format HD.

L’audio nous propose de choisir entre une piste 2.0 mais aussi le traditionnel Dolby Digital 5.1. Évidemment, j’y ai préféré ce dernier format, et cette piste sonore reste très bonne et efficace.

bhbj

Film : 4/10

Même si Survivor est une sortie DTV (Direct-To-Video), le réalisateur qui se cache derrière ce film à déjà fait un long-métrage bien connu : c’était lui le réalisateur de V pour Vendetta ! Depuis, il à fait d’autres films un peu moins convaincant, comme Ninja Assassin ou L’ombre du mal et à récemment réalisé deux épisodes de la série des Wachowski : Sense8.

Le voilà donc avec sa dernière réalisation, un thriller d’espionnage avec un face-à-face entre Pierce Brosnan et Milla Jovovich.

Le film nous présente une employée du département d’état américaine (Milla Jovovich), qui se voit muté à l’ambassade de Londres, et qui va mettre son nez là ou il faut pas. Elle va se retrouvé accusé de crimes qu’elle n’a pas commis, tout en ayant un tueur à gages à ses trousses (Pierce Brosnan). Bref, vous l’aurez compris, l’histoire du personnage principal accusé à tort et d’un complot qui se trame derrière, ça à été déjà vu. Mais bon, c’est pas parce que c’est du déjà-vu que ça ne peut pas être un bon film. Malheureusement, si Survivor reste un film correct, il ne transcende pas le genre, et le face-à-face entre Milla Jovovich et Pierce Brosnan est relativement décevant.

Par exemple, le personnage incarné par Pierce Brosnan, on sait que c’est un tueur à gages, et qu’il est, forcément, engagé par les haut-placés pour faire le sale boulot. Mais on sent chez ce personnage, qu’il y a d’autres motivations, mais le film passe au déçu, et on ne saura jamais vraiment pourquoi il à commis certains actes.

sghfrsj

Mis à part Brosnan et Jovovich, on pourra retrouver les acteurs Dylan McDermott et Angela Basset (qu’on à pu retrouver, dernièrement, dans certaines saisons d’American Horror Story), ou encore Robert Forster. Malheureusement, tout ce casting, aussi bien les personnages principaux que secondaires, ne sert pas à grand chose tant le film passe au dessus de tout ses personnages.

Comme je l’ai dit plus haut, le scénario à déjà été vu ailleurs, mais on aurait pu s’attendre à des sursauts en cours du long-métrage, des cliffhangers, des climax de malade, bref, des éléments qui permettraient de rester scotché devant cette traque. Au final, ça n’arrive jamais, et le film reste trop traditionnel pour qu’on puisse resté scotché à notre siège.

Au final, Survivor ne s’avère n’être qu’un thriller d’espionnage sans grande originalité, à placer parmi les films à regarder un samedi soir, mais assez oubliable à côté de tous les films d’action de cette année qui sont sortis.

Bonus : 4/10

En terme de bonus, on n’aura le droit qu’à un making-of et des bandes-annonces, ça reste bien maigre pour tout ceux qui veulent en découvrir plus sur le film.

Édité M6-SND, disponible à la vente en Blu-ray et DVD depuis le 2 juillet 2015.


Retour à La Une de Logo Paperblog