Golden Horn, Eclipse Stakes
A suivre dimanche, le Eugène Adam qui fait pale figure juste avant les King George et le Glorious Meeting.
Faisons peu de cas d'Epicuris encore pas réglé sur la bonne distance. A peine plus de War Dispatch qui, malgré sa prestation correcte dans le Jockey Club, a le profil du bon artisan costaud (rejeton War Front), la solution vient plutôt de Dariyan qui s'est simplement échauffé dans le prix du Lys.
Plus excitant les King George avec un nouveau défi pour Golden Horn, celui d'affronter les redevables Flintshire et Dolniya (avec le devoir d'effacer quelque peu l'affront dans la Coronation Cup) mais aussi Telescope et Eagle Top dont on attendait mieux à Ascot, et pourquoi pas le prometteur The Corsican, un 3/4 frère d'une gagnante des Nassau Stakes.
Dés mardi 28 débutera le Glorious Meeting avec les Vintage Stakes une épreuve sur 1400 pour 2 ans qui a produit plusieurs vainqueurs de Groupe 1 parmi lesquels plusieurs de Derby (Troy, Sir Percy, Dr Devious..) puis viendra les Sussex (avec Solow/Gleneagles) les Gordon Stakes sur 2400 qui conduit au Saint Leger, la Goodwood Cup pour se terminer samedi avec les Nassau Stakes.