Magazine Culture

Oui on peut adorer vivre avec soi

Par Missbavarde @Missbavarde

image

Fin mai début juin je suis partie en vacances sur la côte royannaise pendant 2 semaines dans ma petite maison de famille en solo. J’ai adoré mes vacances. Pourtant je vis seule, je suis célibataire donc certains peuvent se demander comment j’ai pu aimer passer mes vacances seule ? J’ai eu des réflexions/remarques comme celle ci à mon retour de vacances. La réponse est simple, je suis heureuse et bien dans mes pompes, je n’ai pas besoin des autres pour m’accomplir. Je me suis éclatée et c’est bien ce qui importait. Quand on se sent bien quelque part, à sa juste place et qu’on profite de ce qu’on vit qu’avons nous besoin de plus ?

Partir en vacances en solo ne devrait faire peur à personne et surtout on ne devrait pas nous regarder en pitié en pensant la pauvre elle a pas d’amis, où elle nous ment elle n’a pas pu s’éclater seule ! Ça me rend triste pour ceux qui pensent comme ça, je m’aperçois que beaucoup de personnes ont du mal à rester seule, et je peux comprendre que se retrouver en tête à tête avec soi peut faire peur mais ça vaut le coup ! Si on se connaît bien et qu’on s’aime, qu’on aime le reflet du miroir je pense que ça se ressent et nous rend plus beau, plus ouvert aux autres… C’est ce que je constate en tout cas.

IMG_6086

J’aime vivre avec moi, je suis bien et le revendique car je pense que c’est important. Cependant je ne dis pas que parfois ça n’est pas difficile et que lorsque je rentre chez moi j’aimerais trouver une épaule et un sourire sur un visage aimant et aimé. Reconnaître que parfois ça n’est pas facile est je pense être honnête néanmoins je préfère nettement etre seule que mal accompagnée. Parfois j’ai toujours des remarques sur mon célibat et on se permet de me juger et de critiquer mon statut. En quoi les gens peuvent ils juger la vie des autres et remettre en cause leurs dires quand on ne les connaît pas plus que ça ? La meilleure façon de répondre est de ne rien répondre en fait. Je ne leur demande Pas si leur couple est épanouissant par exemple… Admettre qu’être en phase avec soi est important, enfin pour moi. C’est important de reconnaître qu’on s’apprécie et qu’on n’a pas peur de soi. En étant en phase avec soi, je suis prête à faire de la place et à etre vraiment dispo pour quelqu’un ! Je ne dis pas que ce fut facile bien au contraire mais j’ai appris à me connaître vraiment en toute honnêteté et je suis bien. Alors depuis j’ai de la place pour un homme, et je me sens plus disponible aussi pour ceux qui en valent la peine. Alors amis célibataires, aimez vous, admettez que parfois c’est dur mais quand on laisse couler, qu’on lâche prise on se sent tellement bien !! Vivez pour vous et pas pour les autres quant aux autres, laissez les parler car rien ne nous dit que chez eux c’est le bonheur parfait !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte